Amour Esprit Santé

J’ai eu des rapports sexuels tous les jours pendant 100 jours. Voici ce qui s’est passé !

Avoir des rapports sexuels tous les jours peut paraitre bizarre, voire impossible. Pourtant ce couple a essayé l’expérience et voilà ce qu’ils en ont conclu !

Lily et son mari Marc sont ensemble depuis neuf ans et mariés depuis trois ans. Ils s’aiment beaucoup et entretiennent une excellente relation. Seul souci : ils ont des libidos très différentes. Si cela ne tenait qu’à Marc, il aurait des rapports sexuels le plus souvent possible. Mais Lily n’est pas sur la même longueur d’ondes que lui.

Cette inégalité sexuelle n’était pas flagrante pendant les débuts passionnés de leur relation quand, comme la plupart des nouveaux couples, ils faisaient l’amour souvent. Au fil du temps, la disparité s’est élargie au point de ne pas avoir de relations sexuelles pendant 100 jours.

Il est parfois normal que le désir sexuel diminue dans les relations à long terme. Mais Marc n’appréciait pas toute cette distance, car c’est la personne avec la libido inférieure qui donne le rythme et il ne voulait pas faire pression sur Lily et l’obliger à faire l’amour.

Marc décide alors d’en parler franchement à Lily, et en fin de compte voyant que c’était important pour lui, elle lui a promis d’essayer. C’est là que Marc lui a fait une proposition étonnante : faire l’amour tous les jours pendant 100 jours. Une sorte de compensation du temps perdu sans faire l’amour. D’ailleurs, ce que les deux amoureux ne savaient pas à ce moment-là, c’était à quel point ce genre d’expérience était incroyable, révélateur et positif.

Jour 1 : 99 restants

S’engager dans un projet comme celui-ci est nouveau et passionnant. Pour le couple, faire l’amour chaque nuit était une première. Marc et Lily étaient tous les deux enthousiastes.

Jour 2 : Bon début

Marc suivait bien le fameux conseil pour avoir de bonnes relations sexuelles : manger un petit dîner tôt le soir. Vu qu’avoir un diner copieux affecte considérablement la performance au lit.

Jour 3

Marc a mis en place des rendez-vous avec plusieurs experts, pour tirer le meilleur parti des 100 prochains jours. Ils ont eu une session avec Anna, une conseillère en relations. Ils ont rempli de longs questionnaires sur tous les aspects de la vie conjugale, et évidemment, la partie sexe.

Jour 17 : Monotonie

Marc a remarqué que quand ils faisaient l’amour que quelques fois par mois, ils ne remarquaient pas tant la monotonie des rapports. Alors que quand ils savent qu’ils vont le faire tous les jours, il y a peu d’anticipation et de spontanéité. Marc a alors réalisé qu’il est peut-être temps d’être plus créatif. Changer l’heure, l’endroit, et la routine.

Jour 21 : Définition du sexe

Marc est allé voir Judi Keshet-Orr, psychothérapeute et experte en relation de couples. Il lui a parlé de son expérience. Elle lui a demandé de définir ce qu’il voulait dire par « sexe », car la pénétration et l’orgasme ne voulaient pas forcément dire « sexe », mais que cela pouvait simplement signifier des moments d’intimité. Elle lui a conseillé d’être moins concentré sur l’acte physique.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé