De nos jours, la majeure partie de la population a un mode de vie malsain qui s’illustre par de la sédentarité, du stress ainsi qu’un régime alimentaire riche en sucres, en gras et en produits transformés. Cette façon de vivre affecte notre santé et cause diverses maladies dont des troubles digestifs, comme de la constipation et des ballonnements.

En effet, étant donné que notre ventre est notre deuxième cerveau et qu’il joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre digestion, nous devons en prendre soin au risque d’être dérangé par des affections ainsi que les conséquences qui en découlent.

La constipation

La constipation est l’un des troubles digestifs les plus fréquents car elle touche 1 personne sur 5 en France. Cette maladie s’illustre par une difficulté à aller à la selle et s’accompagne généralement de ballonnements, de douleurs abdominales et de malaises intestinaux. On parle de constipation de transit lorsque les selles sont dures et rares, soit moins de 3 fois par semaine, mais qu’il y a possibilité d’évacuation. Cependant, lorsque le malade éprouve une sensation de défécation incomplète ou difficile ainsi qu’une plénitude rectale et qu’il doit faire des efforts de poussée importants, on parle de constipation terminale.

À long terme, la constipation occasionnelle ou chronique, qu’elle soit de transit ou terminale, fatigue l’organisme et provoque des brûlures d’estomac, des hémorroïdes, des maux de tête et une irritation du côlon.

Par conséquent, afin d’éviter d’endommager davantage votre système digestif et pour traiter la constipation et les ballonnements, il convient de s’hydrater, d’intégrer peu à peu des fibres à son régime alimentaire, de pratiquer la marche à pied après les repas et d’utiliser des remèdes naturels qui préservent la flore intestinale, comme c’est le cas du remède suivant !