Remède pour éliminer les ballonnements et soulager la constipation

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Une tasse d’eau tiède

Préparation :

Afin de préparer ce remède naturel, il vous suffit simplement de mélanger le vinaigre de cidre et le miel dans la tasse d’eau. Ensuite, consommez la préparation, de préférence le matin à jeun pour des résultats optimaux. Cela favorisera l’élimination des toxines présentes dans l’organisme et facilitera le transit intestinal.

Bienfaits des ingrédients

  • Le vinaigre de cidre : est un allié santé ayant une forte teneur en composants bioactifs, dont la bactérie, l’acétobacter qui facilite la décomposition de la nourriture qui reste collée aux parois intestinales. Il régule également l’activité intestinale, réduit les ballonnements, traite les remontées acides et renouvelle la flore intestinale. En outre, il réduit le taux de sucre dans le sang à la suite d’un repas et il diminue la pression artérielle.
  • Le miel : Utilisé tant pour la cuisine que les soins de beauté, le miel est tout aussi efficace en ce qui concerne la santé. Il traite notamment la constipation et la diarrhée en agissant comme un laxatif doux. Cela s’explique par sa teneur en fructose qui compense le manque d’eau lors des troubles digestifs. Par ailleurs, le miel est source de vitamines, de magnésium et d’antioxydants bénéfiques à l’organisme.