Forme Santé

Jetez vos médicaments ! Voici comment éliminer les douleurs de dos et cou de façon permanente

Face au mode de vie sédentaire et aux longues heures passées assis devant des écrans d’ordinateur, beaucoup souffrent de douleurs au niveau du dos et du cou. Quand elles sont occasionnelles, ces douleurs peuvent être supportables, mais lorsqu’elles sont chroniques, elles deviennent incommodantes, rendant les tâches les plus basiques difficiles à réaliser. Découvrez dans cet article comment soulager ce type de douleur sans avoir recours aux médicaments.

jetez-vos-medicaments-voici-eliminer-douleurs-de-cou-de-facon-permanente

Les douleurs de dos ou de cou surviennent généralement avec l’âge, mais de nos jours, même des personnes très jeunes peuvent être concernées. En effet, les métiers sédentaires prennent le dessus et le nombre de longues journées assises ne cesse d’augmenter. Rester assis pendant plusieurs heures de suite est fortement déconseillé puisque cela peut nuire à la santé globale et entraîner des douleurs au dos. Et cet effet se retrouve accentué quand la posture est incorrecte. Une mauvaise posture cause un désalignement de la colonne vertébrale qui appuie sur les muscles ainsi que sur les nerfs.

Mais d’autres facteurs peuvent aussi être à l’origine des maux de dos :

Des traumatismes : les douleurs dorsales peuvent survenir suite à un coup, un choc, un accident ou encore un étirement violent. Ce type de blessure est très courant pendant l’effort physique.

  • Des maladies inflammatoires : l’arthrite et l’arthrose peuvent aussi provoquer des douleurs de dos.
  • Des problèmes mécaniques : une malformation congénitale ou acquise de la colonne vertébrale, une hernie discale ou encore une lombalgie aiguë sont autant de problèmes pouvant causer des douleurs au niveau du dos.
  • L’obésité et le surpoids : en cas d’excès de poids, la colonne vertébrale subit beaucoup de pression, ce qui génère des douleurs.

Il existe une variété de médicaments antidouleur pour soulager les maux de dos, mais ceux-ci ne sont pas sans effets secondaires. Évitez donc de vous jeter sur la première tablette de comprimés que vous avez sous la main, une fois que la douleur se manifeste. Cherchez plutôt à connaître la cause de la douleur pour pouvoir la traiter efficacement.

Voici quelques conseils pour atténuer les douleurs au dos et au cou de façon naturelle :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé