Nous avons toujours eu une tendance fâcheuse de jeter le marc de café après la consommation de notre café. Rares sont les personnes qui connaissent ses différentes utilisations, méconnues pour la plupart, pour embellir la peau, participer à la beauté du corps et pour bien d’autres usages domestiques.

Le café est riche en antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement de la peau. La caféine qu’il contient est un brûleur de graisse par excellence et l’aspect granuleux du marc de café lui confère la propriété d’un exfoliant hors pair.

Voici les différentes fonctions du marc de café

  1. Brûler la graisse

La caféine que contient le marc de café est un produit anticellulite par excellence. D’ailleurs plusieurs produits amincissants, vendus en commerce, en contiennent.
Utilisation : après avoir séché le marc de café, vous pouvez le frotter sur toutes les zones  du corps, touchées par la cellulite. Mélangé à de l’huile d’olive ou l’huile de coco, agents antioxydants et hydratants, votre cellulite disparaitra après une utilisation régulière et rigoureuse.

  1. Éliminer les cernes et les poches sous les yeux

La caféine contenue dans le marc de café est un véritable stimulant pour la peau et de ce fait efficace pour réduire cernes et poches sous les yeux.
Utilisation : mélanger du marc de café avec un peu d’huile d’olive et mettez-en sur les cernes. Laissez reposer quelques minutes puis rincez à l’eau fraîche.

  1. Remplacer le démaquillant

Vous n’avez plus de démaquillant pour le visage ? Pas de panique. Utilisez juste du marc de café sur votre visage en le gommant délicatement. Il agira comme un exfoliant qui nettoiera toutes les impuretés du visage.

  1. Neutraliser les odeurs

Afin de neutraliser l’odeur désagréable de votre réfrigérateur, rien de mieux que le marc de café. Placé sur un morceau de papier à l’intérieur de votre réfrigérateur, vous serez surpris par son résultat étonnant.