Beauté Esprit Food & Nutrition Forme Mode Recettes Santé

La betterave peut régler beaucoup de problèmes de santé

Sa jolie couleur rougeâtre qui orne nos salades, et son goût légèrement sucré font de la betterave l’un des aliments privilégiés de toutes ces personnes qui veulent se faire plaisir tout en prenant soin de leur santé. Mais connaissez-vous tous les incroyables bienfaits de cet aliment magique ? Découvrez-les dans cet article.

En plus de son goût particulier qui ravit nos papilles, la betterave est un ingrédient versatile, et tellement facile à cuisiner. Vous pouvez l’ajouter à vos salades, à vos smoothies, et même dans vos préparations pâtissières. Dans cet article, nous partageons avec vous la liste des bienfaits de cet aliment magique sur votre santé, et votre bien-être.

1- Diminution de la pression artérielle :

Le mode de vie que l’époque actuelle nous impose, favorise considérablement l’apparition de certaines maladies cardiovasculaires, comme l’hypertension. Afin de lutter contre ce dysfonctionnement qui peut devenir handicapant pour les personnes qui en souffrent, essayez la betterave !

Selon une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Institut du cœur et du diabète de Melbourne en Australie, la consommation régulière de jus de betterave peut contribuer considérablement à réduire la tension artérielle. Ceci peut s’expliquer par le fait que la betterave contient une quantité importante de monoxyde d’azote, une substance qui aide à dilater les vaisseaux sanguins, et à améliorer la circulation sanguine.

2- Amélioration de la performance physique :

Au lieu d’utiliser ces produits chimiques qui prétendent posséder un pouvoir stimulant lors des exercices physiques, et qui peuvent avoir des effets très néfastes sur votre santé, essayez un smoothie à la betterave. Grâce à l’oxyde nitrique qu’elle contient, cette dernière va améliorer l’oxygénation de vos cellules, tout en boostant votre endurance, et votre performance physique.

3- Lutte contre l’inflammation :

Grâce à ses nombreuses propriétés anti-inflammatoires, la betterave est l’un des aliments les plus efficaces contre l’inflammation. De plus, la bétaïne qu’elle contient permet de protéger les cellules de votre organisme, tout en luttant contre le stress oxydatif.

4- Prévention du cancer :

La betterave contient une quantité très importante de composés phytochimiques. Ces derniers lui donnent un excellent pouvoir antioxydant qui permet de lutter contre plusieurs types de cancer. De plus, les antioxydants aident à améliorer les défenses immunitaires, et à retarder le vieillissement cutané en luttant contre les effets des radicaux libres.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé