Quelques conseils pour préparer sa grossesse

Vous êtes d’accord sur le projet d’avoir un enfant avec votre partenaire ? Voici quelques conseils pour préparer votre grossesse !

  • Modifiez votre alimentation en privilégiant les aliments qui favorisent la fertilité comme les produits à index glycémique bas et sources de fibres tels que les céréales et les farines complètes, les légumes secs, les fruits et les légumes. Optez aussi pour les bonnes graisses en privilégiant les huiles d’olive, de colza, de noix ou de lin ainsi que les poissons gras et les fruits de mer. Par ailleurs, la vitamine B9 est indispensable aux femmes qui essaient d’avoir un bébé. Cette précieuse vitamine se trouve dans les épinards, la mâche, le cresson, les lentilles, la châtaigne, l’avoine, le sarrasin, le quinoa ainsi que les pois chiches et la levure de bière.
  • Faites un check-up santé. En effet, avant d’arrêter votre moyen de contraception, consultez votre gynécologue ou votre médecin traitant pour déterminer que vous êtes en bonne santé et connaître les précautions à prendre.
  • Arrêtez le tabac. Le mieux est d’arrêter de fumer avant d’être enceinte car le tabac altère la qualité des ovules, diminue la production des œstrogènes, ralentit le flux sanguin et dégrade la paroi utérine qui devient moins encline à la nidation.
  • Dites non à l’alcool. De manière générale, l’alcool est néfaste pour la santé. Mais, lorsque vous souhaitez avoir un enfant, votre organisme doit être d’autant plus au top de sa forme pour accueillir bébé. De plus, l’alcool est à l’origine de malformations ou de troubles chez les nouveau-nés. Optez pour l’eau et les jus de fruits frais afin d’éliminer les toxines et d’être bien hydratée !