Esprit Santé

Votre langue dit beaucoup de choses sur votre personnalité

Goûter la nourriture, avaler et parler sont des actions qui seraient impossibles sans la langue. La forme de cet organe, sa taille et sa couleur en disent long non seulement sur notre état de santé mais également sur notre personnalité. Si vous n’avez jamais accordé de l’importance à votre langue, faites-le maintenant et vous serez surpris de ce que vous découvrirez.


Habituellement, lors  d’une consultation chez un médecin, ce dernier examine ce muscle qui se situe dans la cavité buccale et vous dit si votre langue présente des signes d’une maladie ou si vous n’avez rien grave.

Outre cette capacité, la langue peut révéler des traits de votre personnalité. En effet, elle a aussi le pouvoir de définir ce que vous êtes, et tout cela est lié non seulement à sa forme, mais aussi à sa taille. Ce ne sont pas seulement vos mains ou vos yeux qui peuvent révéler votre nature mais également votre langue.

Ce que dit votre type de langue à propos de votre personnalité

1. Langue épaisse

Si vous avez une langue épaisse, vous êtes grincheux et querelleur dans la vie. Les personnes ayant ce type de langue sont généralement des personnes au caractère bien trempé. Elles ont tendance à être de mauvaise humeur. Elles aiment dominer dans une relation de couple et prendre le contrôle à la maison. Toutefois, elles connaissent aussi leurs limites et savent où s’arrêter exactement. Ce qui les rend assez dynamiques et impressionnants.

2. Langue fine

Les personnes avec la langue mince parlent trop mais ont un cœur pur. Elles sont droites et honnêtes et n’ont pas tendance à blesser les gens, mais si cela arrive parfois, elles le font alors involontairement.

3. Langue longue

Certes l’expression qui dit ne pas avoir la langue dans sa poche ou avoir la langue trop longue ou bien pendue,  signifie « être très bavard », mais les personnes ayant ce type de langue sont considérées comme des sages. De plus, les femmes qui ont une langue longue sont celles qui aiment le plus leur mari.

4. Petite langue

Avoir une petite langue est un point positif et négatif en même temps. Les personnes qui ont une petite langue, parlent beaucoup moins et restent calmes dans toutes les situations. En raison de leur nature calme, elles ne peuvent pas s’opposer facilement à quelqu’un.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé