Beauté Esprit Forme Mode Santé

Le téléphones portables, les tablettes et le WiFi pourraient vous tuer à petit feu

De nos jours, il est presque devenu impossible d’éviter les ondes électromagnétiques. Le téléphone portable, les tablettes et le Wifi sont partout : que ce soit dans nos maisons, dans les écoles, sur nos lieux de travail et même dans les centres commerciaux et les lieux publics, nous sommes constamment assaillis par ces ondes pourtant nocives pour notre organisme

Que sont les ondes électromagnétiques ?

Les ondes électromagnétiques sont des particules qui se déplacent dans l’espace en oscillant et suivant une trajectoire en ligne droite. Elles portent une charge électrique et une charge magnétique.

Les ondes électromagnétiques ont toutes la même vitesse. Elles se différencient toutefois entre elles par leur longueur d’onde et leur fréquence d’oscillation.

Le spectre électromagnétique est le classement des ondes selon leur fréquence. Les ondes à haute fréquence ont plus d’énergie et sont les plus dangereuses pour les êtres vivants. Les rayons ultraviolets et les rayons X en font partie. Quant aux ondes à basse fréquence, nous y baignons littéralement, et on peut citer parmi elles les rayons infrarouges, les ondes radio ou les microondes. Les ondes radio et les micro-ondes sont celles que nos appareils émettent principalement.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé