Food & Nutrition Forme Santé

L’eau au citron fait maigrir, éloigne les maladies, réduit les douleurs et bien plus encore

leau-au-citron-fait-maigrir-eloigne-les-maladies-reduit-les-douleurs-et-bien-plus-encore
Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Le citron est l’un des aliments les plus bénéfiques pour la santé, sa richesse en minéraux et vitamines fait de lui un allié de poids pour les personnes qui veulent prendre soin de leur corps sans dépenser des sommes astronomiques dans les produits dits « miraculeux ». Buvez de l’eau au citron chaque jour, et regardez comment votre corps va changer.

Vous vous sentez fatigué ? Vous avez des problèmes digestifs ? Vous avez essayé tous les médicaments, mais en vain ? Versez le jus d’un demi citron dans un verre d’eau tiède, et buvez-le chaque matin pendant quelques jours, de préférence à jeun. Les résultats vous surprendront !

1- Amélioration de l’appareil digestif :

Le citron est l’un des aliments les plus riches en pectine, cette dernière renforcera votre système digestif tout en vous aidant à vous débarrasser des toxines qui s’accumulent dans votre organisme.

2-Hydratation de l’organisme :

Le citron est l’un des meilleurs alliés pour les personnes qui souffrent de déshydratation. Quand ce dernier est mélangé avec de l’eau, il aide à booster le processus d’hydratation des cellules, et assure une meilleure oxygénation du sang.

3- Amélioration de la santé des yeux :

Nous savons tous que le citron peut aider à brûler les graisses et éliminer les toxines. Mais saviez-vous que ce fruit peut également aider à améliorer la vision tout en protégeant les yeux grâce à la vitamine C qu’il contient ?

4- Une peau radieuse :

Grâce à sa richesse en antioxydants qui luttent contre les effets des radicaux libres, la consommation de jus de citron peut contribuer à améliorer l’état de la peau tout en luttant contre le vieillissement cutané.

5- Renforcement du foie :

Le foie est l’un des organes les plus importants du corps humain. La consommation régulière de citron permet de booster l’action des enzymes, et de détoxifier le foie lui permettant ainsi à mieux éliminer toxines et déchets.

6- Une source importante de potassium :

Tout le monde connaît les bienfaits du potassium. Ce dernier contribue à renforcer les os et les articulations tout en prévenant l’apparition de certaines maladies. Et quoi de mieux pour faire le plein de potassium que de boire du jus de citron ?

7- Renforcement du système immunitaire :

Le citron est riche en antioxydants et en vitamine C. Ils permettent de lutter contre les infections et les maladies, et vous donnent toute l’énergie dont vous avez besoin pour faire face aux ravages causés par la pollution, et les changements climatiques.

8- Lutte contre les maladies inflammatoires :

Au lieu de vous jeter sur votre boîte de paracétamol dès que vous ressentez une douleur, pensez à consommer du citron ! En effet, le citron possède d’excellentes propriétés anti-inflammatoires capables d’atténuer votre douleur, et de réduire l’inflammation sans mettre en danger votre organisme.

9- Régulation du niveau de pH :

Comme vous le savez probablement déjà, notre corps a besoin d’être alcalin pour que nous puissions éviter certaines maladies comme l’arthrose, les infections ainsi que le cancer. Et même si le citron est probablement le fruit le plus acide que vous connaissez, ce dernier peut contribuer considérablement à rendre votre corps alcalin !

10- Amélioration du métabolisme :

Grâce à sa richesse en pectine, le citron constitue un allié de poids pour toutes les personnes qui souhaitent booster leur métabolisme et perdre du poids sans se prendre la tête.

11- Une alternative au café :

La vitamine C présente en grande quantité dans le citron peut vous aider à rester éveillé pendant de longues heures. C’est pour cette raison que l’eau au citron constitue un bon substitut au café pour les personnes qui ne le supportent pas.

Attention :

Ne prenez jamais de l’eau au citron de manière continue, cette boisson ne doit être prise qu’en cure de 2 à 3 semaines à renouveler 3 fois par an. Mais si vous souffrez de troubles rénaux ou biliaires, il est déconseillé de boire de l’eau citronnée.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé