Mode

Les 5 modèles de chaussures les plus tendance pour cet hiver

LifeandS
Redigé par LifeandS

La saison froide est bien là. Il suffit que vous mettiez le nez dehors pour vous en rendre compte. N’allez pas profiter du froid pour vous habiller n’importe comment ! Bien entendu, il faut avant tout privilégier des vêtements qui sont confortables et qui vous flattent. Mais ce n’est pas une raison pour vous emmitoufler dans des habits informes qui vous transforment en bouillotte sur pattes. Voici, d’ailleurs, quelques modèles de chaussures à avoir dans votre garde-robe pour être tendance cet hiver de la tête aux pieds !

Les bottes de pluie

Vous n’avez pas envie de ruiner vos chaussures en cuir ou en toile ? Une solution séduisante s’offre à vous : les bottes de pluie. Très tendance depuis quelques années, ces chaussures s’accordent parfaitement avec les looks décontractés ou plus habillés. En effet, selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez le porter avec une robe ou un jean brut. A vous de trouver les bottes qui vous bottent le plus 😉 !

Les bottines ouvertes sur le côté

Oui, les bottines, tout le monde connait ! Pour ajouter du peps à votre tenue, c’est d’un modèle particulier que vous avez besoin : les bottines ouvertes sur les côtés. Portées sur des collants noirs opaques et sur des jambes nues, ces chaussures vont sublimer votre look et lui donner une petite touche très girly et sophistiquée. En effet, ce modèle de bottine soulignera la finesse de votre cheville et dévoilera votre peau encore bronzée.

Les bottes fourrées

Sans vouloir citer de marques, ces bottes fourrées font l’unanimité auprès des hommes et des femmes. Si vous avez toujours froid aux pieds, c’est la solution idéale pour vous. Si vous vous inquiétez de leur étanchéité, sachez que ces bottes sont imperméabilisées. Dans le cas contraire, vous pouvez tout aussi bien le faire vous-même, en achetant une bombe spéciale dans n’importe quel magasin de chaussures.

Les escarpins montants

Qu’il fasse beau, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, les escarpins seront toujours les bienvenus dans votre garde-robe. Pour protéger vos pieds en hiver, optez pour des modèles fermés et moins échancrés. Choisissez des talons plus épais. Cette forme de talon se marie non seulement avec les vêtements chauds mais elle est également plus pratique quand la chaussée est glissante.

Les derby et les mocassins

Ces deux modèles de chaussures peuvent tout aussi bien être portés en printemps comme en hiver. A eux seuls, ils arriveront à donner une touche de sophistication à votre tenue. Et plus spécialement, les derby. Si une longue journée vous attend et si vous devez être sur votre trente et un, optez pour l’un de ces modèles. Ils sont aussi confortables que beaux. Vous pouvez les porter sur pieds nus ou par-dessus des collants opaques (pour les plus frileuses) !

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS