Beauté Esprit Food & Nutrition Forme Recettes Santé

Les chercheurs viennent de découvrir une toute nouvelle façon de perdre du poids

La science a récemment mis en évidence le rapport entre une flore intestinale en bonne santé et la perte de poids. Plusieurs études ont révélé que certaines souches de probiotiques contribueraient à la perte de kilos.

Vous savez probablement que les probiotiques rééquilibrent et entretiennent la flore intestinale, renforcent le système immunitaire, facilitent la digestion et améliorent le métabolisme. Mais saviez-vous qu’ils sont aussi capables d’éliminer les graisses abdominales, et de favoriser la perte de poids ?

Probiotiques et minceur : une efficacité scientifiquement prouvée

Les probiotiques sont de « bonnes bactéries » vivantes qui forment votre flore intestinale et exercent des effets bénéfiques sur votre santé. Ils renforcent votre système immunitaire et vous protègent des virus et autres bactéries. Une flore intestinale déséquilibrée peut avoir un grand impact sur la prise du poids et l’obésité. Jusqu’à 30% des personnes en surpoids ont une flore intestinale pauvre en bonnes bactéries.

En 2010, une étude a été menée sur 87 personnes ayant un excédent de graisses abdominales. Cette étude avait pour objectif d’examiner l’impact du probiotique Lactobacillus Gasseri (une souche de probiotiques à effet amincissant) sur l’obésité. Les personnes qui ont pris le probiotique L. Gasseri avaient perdu près de 5% de graisse abdominale, et 3,3% de graisses sous-cutanées (les plus dangereuses pour votre santé). Leur poids avait diminué de 1,4% et leur tour de taille de près de 2%.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé