Lorsque vous l’avez vu pour la première et que vos regards se sont croisés, vous êtes tombée éperdument amoureuse. Mais comment cela se traduit physiquement ? A l’approche de la Saint-Valentin, l’Observatoire Love Intelligence et LeParisien.fr ont dévoilé une infographie amusante qui récapitule les symptômes physiologiques qui apparaissent lors d’un coup de foudre.

 

LES SYMPTÔMES PHYSIQUES QUI APPARAISSENT LORSQU’ON TOMBE AMOUREUX

 

Certains symptômes sont déjà connus : cœur qui s’emballe et yeux qui brillent à la simple vu de l’être aimé. Mais ce n’est pas tout : l’excitation semble aussi accaparer toute votre matière grise. L’amour pousse votre cerveau à sécréter encore et encore de l’ocytocine (hormone du bonheur) et celle-ci vous empêche de penser à autre chose. Et tout ça sans compter les mains qui deviennent moites. Gla-mour.

 

Mais ce n’est pas tout : d’autres réactions physiologiques apparaissent avec le sentiment amoureux. La perte d’appétit est l’un d’eux : les « papillons » remplacent aisément la sensation de faim (qui revient un peu après quand la relation commence à s’installer). Autre phénomène, nos pupilles se dilatent jusqu’à 45% lorsqu’on ressent de l’attirance pour quelqu’un, selon une étude scientifique de Eckward Hess.

 

Tous les symptômes dans une infographie :