De nos jours, la science nous démontre la probabilité ou non d’un certain nombre d’éléments en ce qui concerne des sujets diverses et variés surtout en ce qui concerne le domaine de la santé et de la psychologie. Et tout ceci en vue de produire et développer un certain nombre de corrélations indispensables à notre évolution en tant qu’être humain. Prenons l’exemple de cette étude de 2012 menée par le scientifique Albert E. Mannes de l’Université de Pennsylvanie qui démontre que les hommes chauves seraient bien plus intelligents et dominants que ceux arborant une chevelure tout à fait classique.

Il a été prouvé que les hommes chauves étaient plus attrayants

Selon Business Insider, une étude menée en 2012 par Albert E. Mannes chercheur et scientifique au sein de l’Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis, a mis en évidence que les hommes chauves étaient souvent perçus et reconnus comme plus intelligents et dominants que les hommes dotés d’une chevelure normalement constituée.

En effet, l’étude a consisté de prime abord, à présenter aux sujets qui y ont participé, différentes photos, dont environ la moitié représentait des hommes qui étaient totalement chauves et l’autre moitié, des hommes avec des cheveux de différentes longueurs. L’analyse et les résultats de l’évaluation des photos de la part des participants, ont clairement démontré une appréciation liée à une certaine force et dominance chez les  hommes chauves.

Selon eux, les chauves paraissent plus masculins, plus sûrs d’eux, plus forts et donc plus attrayants que ceux ne présentant aucune calvitie.

Pourquoi certains hommes sont chauves ?

Une autre étude plus ancienne menée toujours pas l’Université de Pennsylvanie en 2011, révèle que la calvitie est due à l’inactivation de cellules souches que l’on retrouve dans les follicules pileux. Il suffirait donc de les activer pour que leurs cheveux repoussent. A l’heure actuelle, le seul traitement adéquat consiste en une micro-greffe de cheveux prélevés un par un dans les zones garnies du crâne qui viendront ainsi combler la partie chauve.

Il existe d’autres causes de la calvitie et elles sont nombreuses. Elle peut être due au stress, à la prise de médicaments, ou même à une alimentation déséquilibrée. Néanmoins, le principal facteur reste l’hérédité.

Mais que tous ces messieurs se rassurent, là en l’occurrence, nul besoin de faire d’une calvitie un complexe d’infériorité !