Lors des ébats sexuels, au moment de l’orgasme, certaines femmes éjaculent. C’est normal, ne vous en inquiétez pas ! Car l’éjaculation chez nous les femmes, ça existe aussi. Que cela vous soit déjà arrivé, ou pas, voici 6 questions pour tout comprendre de l’éjaculation féminine afin de vivre une sexualité épanouie.

1- D’où vient l’éjaculation féminine ?

Pendant la phase d’excitation, les glandes de Skene (prostate féminine), qui sont présentes le long de l’urètre, se gorgent d’un liquide. Lorsque vous atteignez l’orgasme, celui-ci est expulsé par le même orifice que l’urine (l’urêtre). Il n’en a fort heureusement ni l’apparence, ni l’odeur.

2. Ce liquide, c’est quoi ?

Eh bien à vrai dire, on ne sait pas bien. Ce n’est ni du sperme, ni de l’urine (même s’il semble en contenir), ni des secrétions vaginales. C’est un liquide clair et peu odorant dont la composition varie d’une femme à l’autre.
Bien que mal connu, certains scientifique pensent que les femmes pourraient avoir, à la base de la vessie, un organe comparable à la prostate, qui serait à l’origine de ces sécrétions.

3. Il y en a beaucoup ?

Au cours de l’orgasme, l’expulsion de ce liquide, semblable a une éjaculation peut avoir lieu.La quantité est très variable d’une femme à l’autre et le jet peut parfois être puissant, on parle alors de « femme fontaine. ». Le volume émis peut être faible ou important. Les femmes ont plus facilement tendance à éjaculer lorsqu’elles font l’amour les jours précédant les menstruations.

4. Si on n’éjacule pas, c’est inquiétant ?

Il est faux de penser que si l’on n’éjacule pas pendant un rapport sexuel, c’est que l’on n’a pas atteint l’orgasme. On peut atteindre l’orgasme sans éjaculer. De plus, la plupart des femmes qui éjaculent ne s’en rendent pas forcément compte.

5. Ejaculer, quand on est une femme, ça fait du bien ?

Seules 10 à 40 % des femmes parviennent à vivre et apprécier l’expérience. Même si le phénomène a été peu étudié, les femmes qui ont vécu une éjaculation disent combien cela les a plongé dans un état de béatitudes et d’euphorie qui a démultiplié leur jouissance.
Et, nouvelle supériorité de la femme sur l’homme (si il était encore nécessaire de le démontrer), la femme peut vivre plusieurs éjaculations de suite et assez rapprochées les unes des autres.

5. Comment réussir à éjaculer ?

Presque toutes les femmes peuvent physiquement éjaculer pendant l’orgasme. Pour cela, un total lâcher prise est essentiel. Pour y parvenir, votre partenaire peut vous stimuler le clitoris et le point G. D’un doigt, il stimule le clitoris tandis que l’autre effectue une pression sur le point G. Les caresses sont aussi un bon moyen de procurer du plaisir et de faciliter une éjaculation.

6. Pourquoi vouloir éviter d’éjaculer ?

Il est possible de redouter l’éjaculation et de vouloir l’éviter. Certaines femmes sont inquiétées par ce phénomène qu’elles ne comprennent pas et font tout pour éviter d’atteindre l’orgasme.

  • Parce que l’on trouve cela gênant,
  • Par peur d’abîmer les draps,
  • Parce que l’endroit où l’on pratique l’acte sexuel n’est pas approprié,
  • Parce que l’on souhaite seulement éjaculer au moment désiré.

7. Comment éviter d’éjaculer ?

Voici comment contrôler une éjaculation : Ne faites pas l’amour dans les positions, qui d’habitude, facilitent l’éjaculation.
Si vous sentez que vous allez éjaculer, arrêtez-vous de faire l’amour juste avant l’orgasme.

6- Pour avoir un orgasme sans éjaculer…

Si à l’avenir, vous voulez seulement avoir un orgasme sans éjaculer, il faut travailler le muscle pelvien situé au niveau du vagin.

Pour le tonifier, essayez la méthode, efficace et simple, le « stop-pipi », mais sans trop en abuser sinon vous pourriez provoquer une infection urinaire.
Cette méthode qui se pratique en dehors de l’acte sexuel a l’immense avantage de pouvoir se pratiquer n’importe ou : Assise au bureau, dans la rue, dans les transports en communs, vous pouvez faire une petite série de contractions/relâchements.