Beauté Mode

Les tendances maquillage du printemps-été 2016

les-tendances-maquillage-du-printemps-ete-2016
LifeandS
Redigé par LifeandS

On va rayonner au printemps-été 2016 avec ces tendances make up repérées sur les défilés !

Le teint de pêche à l’honneur au printemps-été 2016

En maquillage, le teint, c’est ce qu’il y a de plus important. Au printemps ou en été, on mise sur le côté frais du teint de pêche avec du blush orangé. Ce qui compte : l’effet scintillé, irisé et satiné qui capte la lumière. On l’a bien vu sur les défilés des grandes marques, chez Dolce Gabbana, Paul & Joe ou Ferretti, le teint de pêche donne tout de suite bonne mine. En plus, il va à toutes les carnations, de la plus claire à la plus mate. On adore son côté « coup de soleil » qui apporte de la chaleur à notre peau. Attention cependant à ne pas l’appliquer trop haut sur la pommette pour ne pas donner un effet « années 80 » à notre maquillage.

Le printemps-été 2016 continue de faire la part belle au teint nude et à la bouche rouge. La tendance : un teint faussement naturel et parfaitement unifié. Pour ce faire, la base de teint (à appliquer avant le fond de teint) est essentielle, elle permet de flouter les pores et les imperfections. On agrémente ce teint parfait d’un discret coup de mascara et d’un coup bien appuyé de rouge à lèvres rouge. Nina Ricci, Jason Wu ou Kenzo ont mis ce make up à l’honneur sur leurs défilés.

 

Indigo, électrique, pastel… La paupière est bleue au printemps-été 2016

Cet été, on décline le bleu sous toutes ses nuances sur nos paupières. La couleur n’est pas simple à porter alors mieux vaut être à l’aise avec le rendu. Avant de colorer ses paupières en bleu le matin au réveil, on y va petit à petit en essayant le soir, au moment de se démaquiller par exemple. Tous les bleus sont à la mode et contrairement aux idées reçues, le bleu va à toutes les couleurs d’yeux. Pour les yeux bleus en revanche, mieux vaut choisir un fard à paupières foncé, bleu marine ou bleu indigo : des bleus puissants qui tendent plus vers le noir que le pastel. Chanel a fait sensation en faisant défiler Kendall Jenner, les yeux maquillés tout de bleu.

Les teintes cuivré, brun et chocolat fonctionnent elles aussi toujours bien. Ces tons lumineux et chauds étirent la paupière. Les teintes pastel correspondent aussi à la saison. Leprintemps-été 2016 marque également le retour du khôl (noir ou coloré) mais on estompe le trait au lieu de l’appuyer. Le trait d’eye-liner graphique, qui se termine en virgule, est toujours tendance en cette période. Mugler, Marc Valvo, Fay… ils étaient nombreux sur les défilés à nous montrer le chemin à prendre.

 

La bouche est bordeaux ou lie-de-vin au printemps-été 2016

Elle était déjà bordeaux à l’automne-hiver, elle assoit sa réputation au printemps-été 2016. La bouche bordeaux, marron, lie-de-vin est à la mode. On dessine le tour de la bouche, subtilement, avec un bon crayon à lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres. Et pour qu’il adhère et tienne encore plus longtemps, on peut aussi passer un peu de correcteur de teint sur les lèvres (après le crayon). Miu Miu et Emporio Armani ont fait d’elle, la star de leurs défilés.

Autre tendance en vogue au printempsété 2016 : la bouche flashy grâce à du rouge à lèvres orangé ou fuchsia. Bref, des couleurs vives, des couleurs d’été qui ensoleillent et donnent du pep’s à la mine. Et pour être encore plus dans la tendance, on contraste le rouge à lèvres corail avec du blush rose, ou inversement.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS