Beauté Mode

Les tresses pancake : la it coiffure de 2016

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

On le sait, les tresses sont de retour. Mais lesquelles adopter pour être au top ? Selon les spécialistes, la plus tendance s’appelle la tresse « pancake ». Non, elle ne se mange pas, mais elle est très jolie. Explications.

Comment parvenir à arborer une coiffure pointue lorsque l’on porte une tresse ? En adoptant la forme la plus tendance. Son nom ? La tresse pancake, vue sur Chiara Ferragni ou encore Jessica Hart et sur bon nombre de modeuses.

Le principe est simple : tisser une tresse tout à fait normale, puis avec les doigts, pincez quelques mèches afin de donner plus d’épaisseur à la tresse. L’idée n’est pas d’avoir un tissage très serré et net, mais plutôt d’avoir des genres de ronds qui s’accumulent les uns à côté des autres.

Comme une rangée bien régulière de pancakes (d’où son nom). En clair, c’est une tresse large, que l’on porte ensuite comme bon nous semble : lâchée sur le côté, en couronne, en chignon… Si nos explications ne sont pas assez claires, ce tuto devrai l’être davantage.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé