Amour Esprit

Lettre ouverte au prochain qui prétendra m’aimer

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Vous avez toujours pensé du bon de vos partenaires en vous disant qu’un jour ils seront une meilleure personne.  Le problème est que ce jour n’est jamais arrivé. Vous vous êtes investi corps et âme pensant que c’était un investissement dans votre avenir et votre bonheur. Vous pensiez que si vous donniez tout ce que vous pouviez et que si vous montriez vraiment que vous êtes présent pour votre partenaire, alors quand ce jour viendrait, il vous redonnera la même chose.

Ceci est, cependant, la chose la plus stupide que vous pouvez éventuellement faire dans une relation.

Donner tout ce que vous avez à quelqu’un et ne rien recevoir en retour est épuisant. Les relations amoureuses sont basées sur le fait de donner et de recevoir, sur le compromis, le soutien et la communication. Votre problème a été de constamment donner et de ne jamais recevoir. Même dans des relations familiales ou amicales, vous semblez toujours vous préoccuper davantage des autres que de vous-même. Et une fois que vous n’avez plus rien à donner, ils n’ont plus aucun intérêt pour vous, et ils s’en vont. Malheureusement, c’est ainsi que les choses fonctionnent chez beaucoup de personnes.

Vous êtes une nouvelle personne

Maintes fois, vous avez été utilisé, on vous a menti, manipulé et mis en second plan. Mais plus maintenant. Vous n’allez plus investir votre temps et votre énergie dans une relation amoureuse où l’effort n’est pas réciproque. Couper les ponts avec des amis qui ne reviennent vers vous que pour leur intérêt est également important.

Dorénavant, vous ne laisserez personne vous utiliser, et vous pouvez détecter les signes d’une personne manipulatrice. Certes, vous désirez trouver quelqu’un qui vous aimerait inconditionnellement, mais vous ne devez rechercher l’attention de personne. Vous devez laisser également l’autre faire un peu d’effort pour vous. Et le temps que cette personne arrive, concentrez-vous sur l’amélioration de vous-même.

Quand cette personne arrivera et voudra s’impliquer dans une relation amoureuse et sérieuse avec vous, Elle devra savoir ceci :

1. Vous êtes une personne indépendante qui gagne sa vie, paie ses factures, et se sent bien seule. Vous ne dépendez de personne et cela peut être intimidant, mais vous êtes une personne qui désire partager quelque chose de vrai et de beau, et de bâtir un avenir meilleur à deux.

2. Vous pensez différemment, car vous avez été blessé de différentes manières dans le passé. Il peut être difficile pour vous de faire confiance, mais si cette personne ne vous dit que la vérité, il n’y aura aucun souci pour le reste.

3. Ne pas attendre trop de vous. Même si vous restez une personne qui aime donner, vous n’allez pas vous perdre complètement et être prise pour acquis à nouveau.

4. Vous appréciez toujours les petits gestes de délicatesse. Des actes qui montrent que cette personne pense à vous, et que vous êtes une personne essentielle dans sa vie.

5. Même si vous êtes conscient que cette personne n’est pas la même que les autres qui vous ont blessé auparavant, elle devra faire ses preuves. Elle aura beaucoup de murs à démolir. Elle devra faire beaucoup d’efforts pour prouver ses bonnes intentions. Bien sûr si cette personne vous veut vraiment, elle le fera.

6. Si cette personne fait ses preuves pour vous, et que vous supprimiez les murs que vous vous êtes bâti autour de vous, elle ne devra jamais mettre en péril cela, car ce sera sûrement difficile pour vous de supporter une autre blessure.

7. Enfin, cette personne devra vous montrer à quel point elle s’inquiète pour vous, vous parler des choses qu’elle admire en vous, ainsi que des choses que vous faites peut-être de travers pour que vous puissiez y remédier.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé