Il y a beaucoup de grands aliments contre le cancer – mais cette nourriture méditerranéenne peut réduire ce risque là de 50%, sans compter qu’elle est délicieuse !  Le principal ingrédient de l’houmous est le pois chiches, une excellente source de protéines de qualité et de vitamines B.

L’Houmous est si facile à faire, délicieux, riche en fibres, vous permet de vous sentir plus rassasié pour plus longtemps, et pour couronner le tout, il est si utile pour aider à nettoyer votre intestin et stimuler votre système immunitaire dans le processus.

Le pois chiche, une mine de bienfaits :

Les pois chiches ont une saveur exceptionnelle, légèrement douce, proche du gout de noisette, et sont exquis quand ils sot ajoutés aux salades. Vous pouvez également les mettre dans les soupes, faire des houmous, ou les griller jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, pour faire une collation quand vous avez une petite faim.

Bien que les pois chiches soient un membre de la famille des haricots, ils contiennent moins d’amidon par rapport à la plupart des autres haricots, une excellente chose pour ceux qui contrôlent leur poids. Vous pouvez les acheter dans des boîtes de conserves, mais si vous le faites, assurez-vous qu’il n’y a pas de sel ajouté, et qu’ils ne sont pas imbibés d’huile. Les pois chiches ultimes, sont la variété séchée que vous faites bouillir à la maison.

L’Houmous, quand il est fait correctement, a des propriétés incroyables de lutte contre le cancer et est dit pour réduire éventuellement le risque de cancer de 50% ! Les pois chiches (et autres légumineuses) contiennent des composés uniques récemment découverts pour ralentir drastiquement la croissance des cellules cancéreuses du sein et de la prostate in vitro, et également éradiquer 64% des poussées précancéreuses du côlon chez la souris.

Retrouvez une délicieuse recette d’houmous dans la seconde partie de cet article.

Voici la recette d’houmous qui tire les meilleurs de chaque ingrédient :

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g de pois chiche (s’il sont secs tremper-les dans l’eau une nuit)
  • 4 Brins de persil
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuil. à soupe de fromage blanc
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron
  • 1 cuil. à café d’huile d’olive
  • 1 cuil. à café d’huile de sésame
  • 1 cuil. à café de cumin moulu
  • Sel

Étapes de préparation :

1 Égouttez les pois chiches, puis mettez-les dans le bol du mixer avec le fromage blanc.
2 Dégermez les gousses d’ail pelées puis mixez-les avec les pois chiche.
3 Versez l’huile d’olive et celle au sésame, continuez à mixer et ajoutez le jus de citron.
4 Salez et saupoudrez de cumin. Déposez le houmous dans un joli bol, décorez de persil ciselé et servez bien frais avec des galettes.

Astuces et conseils pour le Houmous :

Vous pouvez ajouter un peu de piment moulu si vous aimez les mets épicés. Si vous prévoyez de le déguster le lendemain, versez un peu d’huile d’olive sur la surface du houmous avant de le réserver au réfrigérateur.

Si vous avez aimé cette article, merci de le partager 😉 !