Food & Nutrition Recettes Santé

L’huile de ricin et le bicarbonate de soude traitent plus de 20 problèmes de santé !

lhuile-de-ricin-bicarbonate-de-soude-traitent-plus-de-20-problemes-de-sante
LifeandS
Redigé par LifeandS

Extraite à partir des graines du « Ricinus communis », l’huile de ricin est une huile végétale populaire en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Elle a été utilisée pendant des milliers de siècle pour traiter d’innombrables problèmes de santé.

Entrant dans la composition de divers  produits cosmétiques, des savons, des textiles, des huiles de massage, et même des médicaments, l’huile de ricin étonne de par ces propriétés thérapeutiques incroyables. Mélangé avec du bicarbonate de soude, l’huile de ricin permet de traiter plus de 20 problèmes de santé.

L’huile de ricin est sans danger :

Bien que souvent qualifié de produit toxique, l’huile de ricin possède pourtant de puissantes propriétés curatives. La toxicité provient de la ricine, un composé toxique que l’on trouve dans le ricin. Cependant, au cours du processus de fabrication, la toxicité de la ricine est éliminée avec lors du procédé de filtrage utilisé pour produire le produit fini.

Ainsi, le ricin est peut être toxique sous forme brut, mais son extrait à savoir l’huile de ricin peut être utilisée en toute sécurité sans aucune crainte d’effets secondaires pour la santé. Cependant, il est toujours conseillé de faire attention au dosage lorsque vous ingérez cette huile.

L’huile de ricin fournit une large pléthore de bienfaits pour la santé et son utilisation topique est bénéfique contre les problèmes de peau allant de l’acné aux ongles fongiques. En raison de ses propriétés antivirales et antifongiques, cet ingrédient simple peut traiter différents problèmes de peau.

Voici comment vous pouvez utiliser l’huile de ricin pour traiter divers problèmes de santé :

Avant de d’appliquer l’huile de ricin, veuillez au paravent nettoyer la zone avec une solution de bicarbonate de soude. Vous aurez entre autre besoin de l’huile de ricin pressée à froid, une gaze propre, une bouteille d’eau chaude et d’un film en plastique.

Faites chauffer l’huile et ensuite trempez la gaze dans le mélange et l’étaler sur la zone concernée. Ensuite, couvrez la zone avec le film. Maintenant placez la bouteille d’eau chaude sur la zone et enveloppez-la à l’aide d’une serviette. Laissez agir pendant 1 une heure. Refaites la même astuce chaque jour jusqu’à obtenir une satisfaction totale.

Les problèmes de santé traités :

  • Pour une cheville tendue, appliquez l’huile de ricin pour toute la nuit.
  • Si vous êtes enceinte, pour les 2 derniers mois masser le ventre avec cette huile pour éviter les vergetures.
  • Pour la suppression des taches sombres sur le visage, mélangez le bicarbonate de soude et l’huile de ricin.
  • Pour guérir de la cataracte, appliquez une goutte seulement avant de dormir.
  • Pour le durcissement nodulaire des cordes vocales et enrouement, mettez un revêtement d’huile de ricin dans sur le cou.
  • Cette huile permet également de résoudre les kystes pilonidal.
  • Pour les allergies, buvez une gorgée 5 gouttes d’huile de ricin le matin.
  • Pour les allergies oculaires, frottez l’huile sur les paupières avant de dormir.
  • Pour faire pousser les cheveux plus vite, massez le cuir chevelu avec de l’huile de ricin.
  • Pour apaiser la douleur dans le bas du dos, appliquez des revêtements d’huile sur la zone.
  • Pour enlever les verrues, frottez la surface de la peau avec l’huile de ricin pendant un mois entier

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS