Esprit Food & Nutrition Santé

L’interdiction du Ketchup Heinz est ENFIN Tombée ! Voici les 3 raisons de ce retrait du marché en détails…

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

La marque de Ketchup Heinz est peut-être celle qui a bercé votre enfance comme toutes les familles européennes aujourd’hui, cela dit, aussi savoureuse soit-elle, ses ingrédients sont aussi toxiques qu’indigestes…

En Israël, on a interdit définitivement le Ketchup Heinz non pas parce que ce nom sonne plutôt « Allemand » mais parce que ce ketchup ne contient presque pas de tomates. Mise à part cette interdiction, tous les ketchups en bouteille industrielle sont à craindre à cause de leurs ingrédients très suspects.

Tous les condiments industriels sont toxiques, surtout le Ketchup !

Une recherche israélienne s’est penchée sur la plupart des aliments transformés et emballés, comme le Ketchup Heinz, pour conclure qu’ils contiennent très souvent des substances toxiques et malsains. Le pire dans cela est que les petits enfants raffolent des ketchups et des mayonnaises de fabrication industrielle, ce qui est dangereux pour leur santé.

De nos jours, les gens commencent à se rendre compte du danger que représentent tous les aliments, condiments ou autres produits fabriqués industriellement, car ces aliments transformés ne sont que promesses de maladies et de cancers.

La prochaine fois que cherchez du ketchup Heinz dans le rayon d’un supermarché, rappelez-vous de cet article qui vous soulignent les 3 bonnes raisons de ne plus consommer le ketchup Heinz

Première raison :

Le Ketchup Heinz contient du sirop de maïs riche ou à haute teneur en fructose , une substance potentiellement toxique et que le corps humain ne tolère pas.

Le sirop de glucose à haute teneur en fructose peut contribuer à l’obésité en raison des calories supplémentaires qu’il ajoute à notre alimentation. Mais comme tout autre sucre, ce sirop vous fait prendre du poids si vous le consommez régulièrement. Quand on souffre d’obésité, nous sommes automatiquement exposés aux risques de maladies cardiovasculaires et de diabète.

Ce sirop de glucose à haute teneur en fructose est une sorte de carburant avec lequel sont nourris les bactéries présentes dans notre intestin. Ces bactéries sont responsables de la production de gaz et si vous voulez la réduire, ne le prenez plus.

Deuxième raison :  

Le ketchup Heinz contient du vinaigre distillé et du sucre. Pour être précis, chaque poignée de ce ketchup est l’équivalent d’une grande cuillère de sucre, donc, imaginez combien de poignée vous ingurgitez chaque jour.

Le vinaigre distillé est un OGM, organisme génétiquement modifié, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Ce maïs OGM est cultivé en utilisant des pesticides et des produits chimiques toxiques. La consommation du vinaigre distillé n’a aucun apport nutritif pour notre santé, si ce n’est perturber le taux de sucre dans le sang ou la production de la bile à partir du foie.

Troisième raison :

Le ketchup Heinz ne contient ni fibres, ni protéines, ou tout autre nutriment susceptible d’avoir une quelconque valeur nutritive. Même les tomates ne s’y trouvent qu’à une quantité presque microscopique.

Dans le ketchup Heinz, vous ne trouverez que du sucre, des OGM et des substances chimiques pour vous empêcher de vomir, comme dans les sodas gazeux.

A la place du Ketchup que vous croyez indispensable pour votre plaisir culinaire, prenez d’autres condiments comme le piment ou réalisez vos propres condiments à partir d’ingrédients sains et purement naturels.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé