Beauté Forme Santé

Maigrir des cuisses : Les 3 meilleures formules pour affiner ses cuisses de manière saine et naturelle !

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Les femmes ont tendance à prendre du poids, notamment au niveau de la partie inférieure du corps. Aujourd’hui, on a décidé de vous proposer quelques exercices qui vous aideront à maigrir des cuisses de manière saine et naturelle.

L’absence d’activité physique rend les cuisses flasques, notamment chez les femmes. Car les abducteurs, les muscles situés à l’intérieur des cuisses, sont rarement sollicités. Donc, l’idéal serait d’opter pour certains exercices qui vous aideront à muscler cette partie du corps tout en brûlant les graisses.

Voici les 3 meilleurs exercices pour maigrir des cuisses : 

1. La course

La course à pied permet d’affiner les jambes et les cuisses tout en améliorant votre endurance cardiovasculaire. Pour maigrir des cuisses, il faut courir sans forcer pour tenir longtemps (au moins 20 minutes), l’objectif de la course à pied est de perdre des cuisses et des jambes en développant les muscles en longueur et non en volume.

Il est important de faire des étirements pendant au moins 20 minutes après la course et tâchez de courir un jour sur deux. Au début vous aurez des courbatures, mais rassurez-vous, votre corps s’adaptera. Et n’oubliez pas de boire assez d’eau pour lubrifier vos articulations et réduire les courbatures !

Grâce à la course à pied, vos cuisses deviendront plus fermes et plus fins. De plus, cet exercice vous aidera à réduire le risque de certaines maladies comme les varices.

2. La natation

La natation est un des sports qui séduit de plus en plus de jeunes femmes… Que ça soit du crawl ou de la brasse, cet exercice vous aidera à raffermir les muscles de la partie inférieure du corps, notamment les cuisses et le grand fessier.

Pour maigrir des cuisses, optez pour une nage qui allonge les jambes et pensez à prendre des palmes. Nagez autant que vous voulez et sir les longueurs de piscine vous ennuient, faites d’autres sports aquatiques comme l’aquagym !

3. Le vélo

Le vélo a déjà fait ses preuves… Il est un des meilleurs sports pour brûler les graisses, notamment celles qui enveloppent les cuisses et toute la partie inférieure du corps. Pensez à faire une longue promenade à vélo, ça reste tout de même plus agréable que de faire du vélo à l’intérieur d’une salle de gym même si vous aurez le même résultat : maigrir des cuisses, muscler les fessiers et tonifier les jambes !

Le vélo est un exercice d’endurance, cardio et de force ! N’hésitez pas à adopter cet exercice, non seulement pour perdre des cuisses, mais aussi pour améliorer l’état globale de votre santé.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé