Un objectif : se glisser vite dans le slim, le microshort, la jupe patinoire et surtout être consciente que sept jours, c’est à peine le temps qu’il faut pour se rééquilibrer. Il faut forcer le corps à « s’assécher ». Donc ? Le bousculer gentiment dans ses mauvaises habitudes. Interdits : sucres raffinés, soda, riz précuit, chips, pain blanc, corn flakes et pâtisseries. On enfonce le clou ? Pas de graisse cuite, de la friture aux plats en sauce. Si on tient ces conseils, c’est bien !

Au petit déj

On mise sur les protéines pour maigrir avec du jambon dégraissé, ou viande de grison et/ou oeuf coque + une tranche de pain noir. Pas de café mais une infusion.

  • À noter : 

S’aider avec les algues, spiruline ou chlorella en comprimés, aux effets drainants. Si on a le courage, on remplace le pain par un bol de riz complet, pas glam mais diurétique !

Au déjeuner

Une assiette de crudités et de salade accompagnées d’une citronnette (huile + citron + herbes aromatiques ) + une protéine maigre (poisson blanc ou blanc de poulet sans peau) + un peu de houmous + des légumes sous toutes leurs formes (à la vapeur, en jus, en purée…) + une tranche de pain au levain.

  • À noter : 

Le houmous, d’après le diététicien nutritionniste Charles-Antoine Winter, est le « peanut butter des filles canon ! ». Cette purée de pois chiches est bourrée de fibres, de vitamines et c’est un super coupe-faim. À consommer avec modération quand même, on y compte 400 calories pour 100 g.

Pour perdre du poids, on l’a compris, il faut des fibres à tout prix. D’où cette recette du caviar végétal, élaborée par Charles-Antoine Winter : réchauffer 60 g de lentilles en boîte. Puis, dans un saladier, ajouter un demi avocat mûr en petits morceaux, des épices à votre goût et des herbes aromatiques. Mixer le tout. À manger tiède ou froid. Se conserve une semaine au réfrigérateur.

  • Manque de temps ?

On fonce chez Picard s’acheter les sachets ou barquettes de légumes tout prêts. Les purées sont impec aussi. Et on s’offre des jus bio délicieux (Yumi ; Nubio ; Detox Delight ; Bo Jus ; Kitchendiet).

Au goûter

Un fruit frais de saison, il sera moins cher et aura plus de goût. Mieux : le couper en petits dés.

À noter : 

Très envie d’un Coca anti-coup de barre au bureau ? Quitte à en prendre un, on préfère le vrai, sucré.

Au dîner

Au choix, poisson blanc/fruits de mer/oeuf coque + soupe de légumes avec une poignée de lentilles pour calmer la faim et deux cuillerées à soupe d’herbes aromatiques pour le goût et la couleur + salade verte.

Les conseils minceur

  • On augmente son activité physique

On descend à la station précédente de bus ou de métro, on prend les escaliers au lieu de l’ascenseur, on s’organise pour un jogging ou une séance de gym en plus.

  • On n’oublie pas de bien s’hydrater

Toutes les trente minutes, par petites gorgées. Une appli marrante : Chron’eau sur App Store etGoogle Play pour nous rappeler de boire.

  • On coupe la matinée et l’après-midi avec une boisson chaude

De préférence, une tisane non sucrée.