Esprit Food & Nutrition Santé

Nous mangeons du poison ! voici comment reconnaître une tomate génétiquement modifiée…Important à savoir !

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Nous le savons tous, il faut manger beaucoup de fruits et de légumes pour être en bonne santé. Il est vrai qu’à la base les fruits et les légumes nous apportent de nombreux nutriments dont le corps à besoin. Sauf que depuis quelques années, les légumes et les fruits ne seraient plus aussi bons pour notre santé.

Effectivement, depuis l’apparition des OGM notre consommation de fruits et de légumes doit être prise au sérieux. Les OGM, autrement dit les organismes génétiquement modifiés, dénature nos légumes.

Prenons l’exemple d’une tomate, afin qu’elle pousse plus ou moins rapidement, de nombreux produits chimiques et pesticides lui sont administrés et nous retrouvons ces même produits chimiques dans notre assiette.

Il est très important de veiller à la composition de nos fruits et légumes. Aux Etats-Unis, 80% des fruits et légumes sont génétiquement modifiés un chiffre qui doit nous alarmer.

Comment savoir si les légumes que nous achetons sont génétiquement modifiés ?!

Vous allez pouvoir reconnaitre les fruits et les légumes génétiquement modifiés facilement. En effet, ils sont tous marqués par un code à 4 chiffres commençant par 9 contrairement aux fruits et légumes bio qui auront un code de 5 chiffres commençant par 8.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé