Food & Nutrition Recettes Santé

Mangez ceci au dîner pendant 3 jours ! Vous serez étonné de voir ce qui sortira de vos entrailles !

Les choux

Ils regorgent d’antioxydants, de minéraux, de vitamines et de fibres. Ils stimulent la digestion et facilitent le transit intestinal, tout en facilitant le transport de l’oxygène dans tous le corps – grâce au fer-, ce qui aide au renouvellement des cellules, à la formation des globules rouges et au renforcement du système immunitaire.

La betterave

Riche en minéraux (fer, magnésium, potassium, sodium, calcium, zinc et cuivre), en vitamines (A et B) et en fibres, la betterave regorge d’eau et est très prisée pour ses vertus santé. Grâce à ses composés, elle favorise l’absorption de l’oxygène et des nutriments par le corps, lutte contre la rétention d’eau et évacue les toxines.

D’autre part, la betterave contient de la bétanine, un pigment donnant à cet aliment sa couleur originale, et qui inhibe la prolifération des cellules cancéreuses.

Les carottes

Les carottes sont riches en fer, en potassium et en vitamines (A, B, E…), elles hydratent le corps et soulagent les problèmes digestifs. Cuites ou crues, les carottes ont des propriétés régénérantes et drainantes aidant à lutter contre le vieillissement prématuré et à évacuer les toxines. De plus, les carottes sont parfaites pour contrer l’acné, améliorer la texture de la peau et la vision.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS