Beauté Esprit Food & Nutrition Forme Mode Recettes Santé

Marcher pieds nus est très bon pour la santé d’après des études

Selon les spécialistes de la médecine traditionnelle chinoise, les pieds sont une sorte de deuxième cerveau de notre organisme. Ces derniers contiennent un nombre très important de terminaisons nerveuses, qui sont liées à tous les organes de notre corps. Et c’est pour cette raison qu’il est très important de leur accorder une attention toute particulière. Aujourd’hui, nous partagerons avec vous la liste des bienfaits de la marche pieds nus pour votre santé.

La connexion à la terre, autrement appelée le grounding, est une technique qui vise à améliorer l’état de santé et de bien-être en marchant pieds nus sur le sol, afin de connecter le corps humain avec les énergies électriques de la surface de la terre. Les adeptes de cette méthode considèrent que la terre constitue une source inépuisable de remèdes pour tous les maux dont les êtres humains peuvent souffrir. Récemment, plusieurs scientifiques se sont penchés sur le sujet du grounding, et les résultats de leurs recherches risquent de vous faire froncer les sourcils. Découvrez-les dans cet article !

La reconnexion à la terre : Qu’est-ce que c’est ?

C’est lorsqu’il était assis sur le banc d’un jardin public en 1998, que Clinton Ober eût l’idée d’inventer la méthode du grounding. Ce dernier a constaté que tous les passants portaient des chaussures qui isolaient leurs pieds de la surface de la terre. Puis soudain, il se rappela que lorsqu’il travaillait dans l’industrie électrique, la liaison à la terre des systèmes électriques était un élément primordial afin d’éviter l’électrisation des employés. Et c’est depuis ce jour que Clinton a entamé ses recherches dans le domaine du grounding.

Après un parcours de recherches qui a duré plus d’une dizaine d’années, Clinton a enfin publié, en 2011, son livre révolutionnaire intitulé : Le grounding : La plus importante découverte sur la santé. Un livre dans lequel il explique tous les pouvoirs guérisseurs des énergies électriques de la surface de la terre sur la santé.

Que dit la science au sujet de la reconnexion à la terre ?

Après la découverte révolutionnaire de Clinton Ober, plusieurs scientifiques se sont penchés sur l’étude de la reconnexion à la terre, et les résultats de leurs recherches ont tous confirmé l’importance du grounding pour l’amélioration de la santé, et la lutte contre les maladies.

Selon une étude publiée dans le journal américain de santé publique, et menée par une équipe de chercheurs de l’université de Californie, en collaboration avec le département de recherches de l’hôpital militaire de Bydgoszcz en Pologne, la reconnexion à la terre permettrait de lutter contre plusieurs maladies chroniques comme le stress chronique, la douleur, l’inflammation, l’insuffisance cardiaque et toute une panoplie d’autres maladies.

Une autre étude publiée dans le journal de médecine alternative, a également affirmé que le grounding, pourrait contribuer à lutter contre l’augmentation de la viscosité sanguine, l’une des principales causes des maladies cardiovasculaires.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé