Beauté Recettes Santé

Un masque de nuit pour se réveiller aussi jolie qu’une princesse : une crème éclaircissante pour le visage

Avoir une peau douce et éclatante : le rêve de toutes les femmes. Mais avec le mode de vie actuel, la pollution, les produits chimiques… la peau est quotidiennement agressée, ce qui la rend terne. Des astuces simples à base de produits naturels peuvent vous aider à y remédier. Voici un masque éclaircissant maison pour une peau radieuse !

masque-de-nuit-se-reveiller-jolie-quune-princesse-creme-eclaircissante-visage

Une peau terne et sans éclat peut être due à différentes causes. En effet, plusieurs facteurs internes et externes affectent la santé de notre peau et peuvent causer sa détérioration. Parmi ces facteurs :

La pollution

–         Une mauvaise hygiène de vie

–         Le  manque de sommeil

–         Le stress

–         Une mauvaise alimentation

Il est donc important d’avoir une hygiène de vie saine, de manger équilibré et de bien s’hydrater pour éviter les problèmes de peau, mais aussi de santé !

Généralement, beaucoup de personnes choisissent les masques et crèmes vendus sur le marché pour prendre soin de leur peau, oubliant que ces mêmes crèmes censées leur faire du bien contiennent des produits chimiques qui peuvent avoir un effet contraire, sur le long terme. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’opter pour des masques maison à base de produits sains, naturels, et qui garantissent des résultats efficaces.

Voici une recette très simple de masque pour éclaircir le teint et avoir une peau lumineuse :

Ingrédients :

–         1 cuillère à soupe de yaourt nature

–         1 cuillère à soupe de miel

–         1 cuillère à café de jus de citron

Préparation et utilisation :

Dans un petit bol, mettez le yaourt, le miel et le citron et mélangez bien jusqu’à obtenir une mixture homogène.

Nettoyez votre visage soigneusement, puis appliquez ce masque et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez votre visage avec de l’eau tiède, séchez délicatement et appliquez une crème hydratante.

Il est conseillé d’appliquer ce masque 3 à 4 fois par semaine pour avoir de meilleurs résultats. Toutefois, cette astuce est à appliquer le soir uniquement car le citron est photosensibilisant, c’est-à-dire qu’il réagit à la lumière, il est donc important d’éviter toute exposition au soleil.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé