Beauté Santé

Mauvaise annonce pour celles qui se rasent les les parties intimes !

Les poils pubiens vous protègent réellement :

Les poils pubiens vous protègent contre les maladies et les problèmes de peau, Ils créent une barrière pour éviter que les bactéries ou les virus extérieurs provoquent des infections ou des maladies.

Les poils préviennent également l’irritation de la zone génitale pendant les rapports sexuels, ils évitent rougeurs et gêne qui sont provoqués par le frottement.
Sachez que le psoriasis ou l’eczéma peuvent s’aggraver à cause de l’épilation. Si vous souffrez de ces troubles de la peau, le mieux est de consulter un médecin pour savoir quelles sont les meilleures méthodes pour enlever les poils.

Les poils pubiens contiennent des phéromones  :

Les phéromones sont un mélange de substances produites par des glandes exocrines déclenchant des réactions physiologiques ou comportementales entre individus de la même espèce, elles jouent un rôle actif dans la sexualité des humains. Les scientifiques croient que les poils pubiens conservent les phéromones. C’est ce qui nous attire l’un à l’autre. Le corps dégage plus de phéromones pendant que vous transpirez et ces sécrétions sont conservées dans les poils pubiens.

Un risque plus élevé de verrues génitales :

Les verrues génitales sont des verrues qui apparaissent sur la peau ou les muqueuses de la région génitale. On les appelle aussi condylomes acuminés. Ces verrues ou papillomes se propagent généralement par un contact direct peau à peau lors des relations sexuelles. Des chercheurs ont suggéré que le rasage des poils pubiens pouvait aussi augmenter le risque de verrues génitales.

Vous êtes susceptible d’attraper le molluscum contagiosum (infection virale) :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé