Beauté Santé

Mauvaise annonce pour celles qui se rasent les les parties intimes !

Vous êtes susceptible d’attraper le molluscum contagiosum (infection virale) :

Le molluscum contagiosum est l’une des MST les moins connues. Le molluscum est produit par un virus de la famille des pox virus, et touche plus couramment les enfants, bien qu’il puisse affecter les adultes ayant un système immunitaire affaibli, et il est transmissible par voie sexuelle. Le virus provoque à la surface de la peau de petites excroissances dures qui ressemblent à des perles, non douloureuses, mais qui rougissent et s’enflamment facilement.

Le rasage ou l’épilation de vos poils pubiens augmente le risque d’attraper cette infection virale. Le pubis devient également un terrain propice pour que l’infection se propage.

Des problèmes de peau dans la partie intime :

L’élimination des poils pubiens irrite naturellement les follicules pileux, laissant des plaies microscopiques ouvertes. L’épilation fréquente est nécessaire pour rester lisse, provoquant une irritation régulière de la zone rasée ou épilée. Beaucoup de médecins disent qu’il n’est pas rare de trouver des patients avec des furoncles et des abcès sur leurs organes génitaux à cause du rasage. Ces problèmes de peau sur les organes génitaux sont souvent plus inconfortables qu’ils ne le seraient sur d’autres parties du corps.

L’épilation est plus dangereuse pour les femmes en surpoids :

Une nouvelle étude américaine a révélé que les complications étaient deux fois plus probables pour les femmes en surpoids ou obèses et trois fois plus si elles se rasent le pubis.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu et que vous voulez vous épiler car vous en avez besoin pour vous sentir bien, pas de problème !
Suivez ces conseils et adoptez de bonnes habitudes pour que cette décision ait le moins de conséquences négatives possibles :

  • Coupez les poils très courts au lieu de les épiler complètement
  • Epilez les bords du maillot uniquement en faisant attention aux irritations
  • Utilisez des sous-vêtements en coton.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé