1. Donnez une pause à votre cerveau :

Il est naturellement connu que la salle de bain est l’un des meilleurs endroits pour se soulager et prendre soin de soi. En effet c’est le coin le plus fréquenté dans une maison et le plus logique est d’y accéder sans aucun élément perturbateur  tel que le téléphone.  Pourtant une étude de Thrillist, déclare que 25 personnes interrogées passaient en moyenne 25 minutes aux toilettes à chaque fois que le besoin se faisait sentir. Elles ont utilisé leur téléphone pendant 15 à 45 minutes. Alors que sans téléphone, aucune d’entre elles n’a dépassé  10 minutes dans la salle de bain.

Si vous ne laissez pas votre cerveau se détendre, vous ne serez pas capable de gérer les problèmes du quotidien, ni développer un niveau de réflexion élevé ou de créativité.  Ces moments privilégiés de repos où la pensée dérive,  se perdent de plus en plus, alors que vous pouvez explorer les recoins de vos pensées et c’est de là que viennent presque toutes les bonnes idées, les meilleures et les plus créatives.

  1. Vous risquez d’avoir des hémorroïdes :

Le docteur Partha Nandi créateur et animateur d’une émission télévisée médicale, déclare que lorsque vous restez aux toilettes pendant plus de 20, 30 ou 40 minutes, vous exercez une pression inutile sur le rectum, ce qui peut causer des hémorroïdes et aggraver les hémorroïdes préexistantes. Cependant, vous ne devriez pas rester dans la salle de bain trop longtemps. Car  lorsque vous vous installez et que vous avez votre téléphone à la main, vous êtes vite absorbé par votre téléphone et vous risquez d’avoir des problèmes au niveau du corps. En effet, la position inconfortable de s’asseoir sur les toilettes peut causer des douleurs à la hanche ou des nerfs coincés.

  1. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, les bactéries se dispersent partout :

Les toilettes et notamment les toilettes publiques sont un nid pour les virus et les microbes. Des bactéries comme le colibacille, les salmonelles, le  norovirus et l’hépatite A peuvent tous être trouvés dans les toilettes publiques. Le tirage de la chasse d’eau, ce geste que tout le monde fait déclenche une explosion bactérienne qui disperse les microbes dans l’air de la salle de bain. Les bactéries peuvent se déposer sur pratiquement n’importe quelle surface, Ce qui est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez garder votre brosse à dents avec un couvercle et votre téléphone en dehors de la salle de bain.