Esprit Recettes Santé

Les médecins n’ont pas d’explication : la cannelle et le miel traitent le cancer, l’arthrite, le cholestérol et 9 autres problèmes de santé !

La médecine traditionnelle chinoise a toujours utilisé le merveilleux mélange de miel et de cannelle depuis des siècles, un excellent remède pour plusieurs infections et maladies. D’ailleurs, ne remercierons jamais assez Mère nature pour ses multiples bienfaits. Alors nous avons décidé de vous présenter ce mélange puissant !

La cannelle est l’une des épices les plus anciennes et les mieux connues dans le monde. La même chose vaut pour le fameux super-aliment, le miel. Lorsque ces deux ingrédients puissants sont combinés, ils peuvent tuer beaucoup de bactéries, de microbes et de champignons.

Quel est l’effet de ce puissant duo et comment cela se passe ?

Problèmes cardiaques

Préparez une pâte de ces deux ingrédients. Utilisez-la comme une pâte à tartiner sur un morceau de pain et assurez-vous d’en prendre au petit déjeuner. Il vous aidera à diminuer le mauvais cholestérol, à décongestionner les artères et à prévenir les crises cardiaques.

Arthrite

Mettez 1 cuillère à café de cannelle et 2 cuillères à soupe de miel dans un verre d’eau tiède. Remuez bien et buvez-le le matin et le soir. La douleur causée par l’arthrite chronique ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir, grâce aux propriétés antioxydantes de ce mélange.

Infection de la vésicule biliaire

Ajoutez 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe de cannelle dans un verre d’eau tiède. En buvant ce mélange tous les jours, vous allez venir à bout des microbes de la vésicule biliaire.

Cholestérol

Préparez une tasse de n’importe quel type de thé. Ajoutez-y 3 cuillères à café de cannelle et 2 cuillères à soupe de miel. Mélangez bien. Cela va diminuer votre taux de cholestérol de 10%.

Froid

En cas de rhume, il suffit de mélanger ¼ d’une cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à soupe de miel. Prenez-le pendant 3 jours et il vous aidera contre la congestion nasale, la toux et le rhume.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé