Les aphtes se logent dans la cavité buccale et plus précisément à l’intérieur des lèvres. L’apparition d’un aphte provoque de terrible douleur qui peuvent affecter la vie quotidienne. Dans cet article vous découvrirez une astuce naturelle qui permettra de vous débarrasser d’un aphte très rapidement.

Éliminer un aphte de manière naturelle

Un aphte peut se loger si bien sur la langue, les lèvres encore les gencives c’est généralement dû au stress, à une alimentation acide ou encore à cause de la fatigue.

La présence d’un aphte peux considérablement affecter la vie quotidienne de la personne qui en est victime puisque cela peut causer des difficultés pour manger. Heureusement il existe des remèdes naturels qui permettent de se soigner rapidement.

Deux solutions naturelles pour éliminer un aphte

Nous vous proposons de réaliser un bain de bouche qui vous permettra d’éliminer un aphte rapidement.

Mélangez une petite cuillère de sel , de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau mélangé à de l’eau oxygénée et utilisez cette solution comme bain de bouche 4 fois par jour pour éliminer les aphtes.

Vous pouvez tout aussi bien réaliser de bain de bouche simple en mélangeant seulement une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède. Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par un sachet d’aspirine, ou encore une cuillère à café de gros sel ou bien une cuillère à café d’argile verte.

Pour pouvoir apaiser immédiatement d’un aphte vous pouvez utiliser de la glace. Cela permettra non seulement d’apaiser la douleur mais aussi de réduire l’inflammation.

Il vous suffira simplement d’entourer un glaçon d’un mouchoir et de l’appliquer directement sur l’aphte.

Une solution naturelle pour les plus courageux

Pour les plus courageux d’entre vous vous pouvez directement appliquer du sel sur les aphtes. Cela provoquera une sensation de brûlure mais après une heure l’aphte aura disparu.

Il est important d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable pour prévenir l’apparition des aphtes.