Amour Esprit

Pour vous mesdames : 4 manières de reconnaître un homme qui vous aime vraiment !

L’amour d’une mère, d’un enfant, d’un partenaire, le manque d’amour, le premier amour, l’amour perdu, l’amour de toute une vie, l’amour à sens unique, le véritable amour. Toute forme d’amour a le potentiel de changer le cours d’une vie, pour le meilleur ou pour le pire.

Le psychologue américain Robert Sternberg, professeur à l’université de Yale, a publié en 1986 une très intéressante « théorie de l’amour » qui, en plus du fait d’avoir marqué durablement les esprits, a su proposer un modèle à la fois pertinent et rigoureux pour analyser cette émotion si délicate à identifier. Selon Sternberg, l’amour profond est le fruit d’un équilibre parfait entre trois éléments : l’engagement, l’intimité et la passion. Si l’un ou l’autre de ces éléments vient à manquer dans une relation entre deux êtres, certes on peut parler d’amour mais pas de la même façon et en tout cas pas d’amour profond.

Ainsi aimer c’est bien mais être aimé en retour c’est encore mieux ! Chacun aime à sa façon mais il y a quand même des petits signes qui montrent plus que d’autres si votre homme est vraiment amoureux de vous ! En voici quelques-uns.

  1. Son temps vous appartient : 

Il est tellement généreux avec vous que même son temps vous appartient, il trouve toujours du temps pour vous sans que vous le demandiez. Dès qu’il est disponible, il veut tout de suite être avec vous et passer le maximum de temps à deux. Il a toujours des projets pour les weekends, les vacances de fin d’années et les congés.. Il profite des occasions telles que la Saint-Valentin et Noël pour marquer le coup et organiser quelque chose en tête à tête. Il ne laisse jamais une journée passer sans marquer sa présence.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé