Beauté Recettes

Mettez ce mélange sur vos cheveux et dites au revoir au cheveux blancs ! Les effets sont spectaculaires ! Voici la recette …

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Lorsque nous prenons de l’âge, les signes qui reflètent notre vieillesse ne tardent pas à apparaître. Parmi ces derniers, l’apparition des cheveux blancs n’est pas en reste.

Malheureusement, lorsque un cheveu blanc apparaît nous avons l’impression que notre monde s’écroule. C’est une source de complexe et particulièrement pour la gente féminine.

Il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser des cheveux blancs comme les colorations que nous pouvons trouver en supermarché cependant celles-ci sont élaborés à base de produits chimiques qui ne sont vraiment pas bénéfique pour la fibre de nos cheveux.

Nous vous proposons justement de découvrir dans la suite de cet article un remède qui vous permettra de colorer vos cheveux blancs et tout cela de manière naturelle.

La formation des cheveux blancs

C’est lorsque la production de mélanine par les mélanocytes diminue que les cheveux blancs font leur apparition. La mélanine est ce qui permet de teindre les cheveux et lorsque notre corps n’en produit plus alors les cheveux perdent leur couleur pour devenir blancs.

L’apparition des cheveux blancs peut être prématurée ou encore tardive selon les personnes. Il est important de savoir que les cheveux blancs n’apparaissent pas seulement à cause de la vieillesse mais peuvent aussi faire une arrivée prématurée à cause du stress, d’un choc psychologique ou encore de l’hérédité.

Une astuce naturelle pour se débarrasser des cheveux blancs :

Pour cela il suffira de vous munir de feuilles de jujubier séchées ainsi qu’une poignée de feuilles de nem.

Broyez les deux éléments et mélangez-les a de l’eau. Après avoir obtenu un mélange homogène il faudra l’appliquer sur toute la surface de vos cheveux.

Réalisez un massage délicat et laissez poser durant 10 minutes avant de rincer. Répétez l’opération une fois par semaine et vous remarquerez très rapidement que vos cheveux blancs se feront plus rares. Cela permettra de prévenir aussi leur apparition.

Vous pouvez aussi utiliser un mélange de poudre d’Amla ainsi que de jus de citron à utiliser de la même manière que la méthode précédente. Les résultats ne pourront que vous satisfaire.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé