Esprit Santé

Un mois avant une crise cardiaque – votre corps vous prévient – voici les 6 symptômes

Actuellement, la crise cardiaque est considérée comme étant l’une des affections les plus dangereuses et mortelles. Elle se produit lorsqu’il y a un blocage immédiat de l’artère coronaire, ce qui entraine une perte d’approvisionnement en sang oxygéné et la mort du muscle cardiaque.

Cette urgence médicale est toutefois difficile à déceler au vu des ses symptômes assez communs. C’est pourquoi, il est nécessaire de connaître ces derniers afin d’être pris en charge rapidement. Alors, découvrez les 6 symptômes avant-coureurs d’une crise cardiaque !

Les 6 symptômes précurseurs d’une crise cardiaque

1. Une pression thoracique

Le fait de ressentir une pression thoracique ou un poids dans la poitrine est le signe le plus courant d’une crise cardiaque. Elle s’accompagne de diverses douleurs, en particulier au niveau des bras, des épaules et du dos. L’intensité de cette pression varie d’une personne à l’autre mais augmente de manière proportionnelle à l’imminence de la crise. Elle peut durer quelques minutes ou quelques heures et ne doit pas être ignorée.

2. L’essoufflement

Étant donné que les poumons et le cœur sont directement liés, il est possible de ressentir un essoufflement, un souffle court ou une gêne respiratoire en cas de crise cardiaque imminente. Cela est provoqué par le manque d’oxygénation du cœur et des poumons car ils n’ont pas suffisamment de sang.

3. Une faiblesse corporelle

Comme les artères commencent à se boucher et à rétrécir, l’afflux sanguin vers le cœur est ralenti. Les muscles sont alors affaiblis et vous vous sentez donc très faible.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé