4. Des étourdissements

Associé à des sueurs froides, des nausées et vomissements, les étourdissements font partie des signes précurseurs d’une crise cardiaque. En effet, la circulation sanguine vers le cerveau s’effectue difficilement. Cela peut alors indiquer l’apparition d’une crise cardiaque.

5. La fatigue

Si vous ne faites aucun effort particulier et que vous vous sentez fatigué à longueur de journée, c’est que votre corps vous alerte sur votre état de santé. En effet, lorsque les artères se resserrent et que le cœur est moins approvisionné en sang, il doit davantage travailler alors les muscles sont plus tendus et une fatigue générale se fait sentir.

6. La grippe et les symptômes du rhume

Il arrive que certaines personnes souffrent des mêmes symptômes que ceux de la grippe ou du rhume. Ces symptômes sont une forte fièvre, des courbatures, une congestion du nez, des douleurs musculaires et des maux de gorge. Si ces signes apparaissent alors que vous n’avez pas attrapé froid ou que vous n’avez pas rencontré une personne souffrant de ces maladies, il ne faut pas les négliger car ils peuvent être précurseurs d’une crise cardiaque.

Prévenir une crise cardiaque

Afin de prévenir l’apparition d’une crise cardiaque, il est important de modifier certaines habitudes de vie néfaste comme :

  • Le tabagisme,
  • Le manque d’activité physique,
  • Une mauvaise hygiène alimentaire,
  • L’obésité,
  • Le stress,
  • L’alcool et les drogues.

Il est donc conseillé de veillez à avoir une alimentation variée et équilibrée, de pratiquer une activité physique régulière, de réduire voire de supprimer le tabac, l’alcool et les drogues, d’avoir un poids santé et de réduire le stress grâce à des techniques de relaxation comme la méditation, le yoga ou la musique.