Forme Santé

Ne faites jamais ça le soir, si vous voulez perdre la graisse abdominale et avoir une taille plus fine

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Vous désirez sans aucun doute affiner votre silhouette ? Vous voulez vous dépouiller de ces plis de graisse qui agacent votre quotidien ? Vous considérez votre taille comme un handicap et un obstacle allant à l’encontre de vos projets ? Vous avez essayé tous les régimes trouvés dans les magazines, et à la télévision ? Dans cet article, vous allez enfin comprendre comment maigrir avec la routine…

Et vous avez même suivi les conseils prodigués par votre nutritionniste ! Aujourd’hui, vous vous demandez pourquoi aucune méthode ne fonctionne pour que vous puissiez vivre votre vie normalement et sans complexe.

Les mauvaises habitudes du quotidien font grossir :

Vous ne savez pas pourquoi, mais vous prenez du poids. Petit à petit les kilos s’installent et vous ne comprenez pas d’où ils viennent. Pourtant, vous mangez correctement et vous ne faites pas (trop) d’excès. Et si on vous disait que la cause c’est peut-être quelques mauvaises habitudes.

Le corps humain est un organisme qui s’adapte aux changements, aux habitudes, bonnes ou mauvaises pour la santé, mais dont les réactions sont essentiellement réglementé par l’instinct de sa survie comme le fait de stocker de la graisse quand vous vous en priver ou encore de devenir dépendants à certaines drogues comme le sucre par exemple.

Nous avons la solution à votre problème ; il faut que vous vous débarrassiez des mauvaises habitudes qui affligent votre vie.

Voici 8 habitudes qu’il faut apprendre à abandonner si vous voulez perdre enfin du poids :

1) Le stress : généralement, les personnes stressées compensent avec de la nourriture, et ont tendance à manger beaucoup plus qu’avant pour ajuster leurs émotions.2) Sauter les repas : sachez qu’en adoptant ce comportement, vous ne faites qu’endommager votre santé, tout simplement parce que notre métabolisme doit être nourri et alimenté constamment  et en sautant les repas vous risquez d’emmagasiner la graisse plutôt que de la brûler. alors, vaut mieux équilibrer votre journée sur le plan nutritionnel et calorique.
3)Mangez rapidement : notre corps a besoin d’au moins une demi-heure pour digérer la nourriture. cependant, manger rapidement donne envie de manger encore plus et vous risquez de prendre du poids.

4)Se coucher tard : il est clair que les petits dormeurs sont fanatiques du grignotage et compensent le fait de rester éveillé par des repas plus riche en calories et par conséquent, ils perturbent le fonctionnement des hormones de leurs corps et prennent du poids.il est donc recommandé de dormir au moins 7h par jour.
5) Abuser de la caféine : si la caféine faisait maigrir, il n’y aurait pas d’obésité sur cette planète étant donné le nombre de boissons qui en contiennent. En effet, une consommation abusive de la caféine donne envie de manger des aliments sucrés et salés.

6) Consommer les aliments transformés : ces aliments contiennent énormément de sucre et de gras et constituent la cause majeure de l’obésité.
7) Ignorer la sensation de soif : ne pas boire assez d’eau pourra entraîner des soucis de santé qui ne vous aideront pas à perdre du poids. sachez que si votre corps manque d’eau, vous ne pourrez jamais brûler vos calories.

8) Se diriger vers le mauvais rayon : vous voulez remarquer la différence en quelques semaines ?dirigez-vous vers les rayons de légumes et de fruits et évitez les rayons des aliments transformés.

Par ailleurs, n’oubliez pas que l’un des piliers de l’efficacité du processus de perte de poids repose sur une bonne, voire excellente gestion du stress. Si vous ne savez pas comment procéder, cet article vous guide pas à pas…

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé