Amour Esprit

On ne tombe amoureux que trois fois dans sa vie !

Une étude scientifique vient d’affirmer que l’on ne tombe amoureux que trois fois dans sa vie. Mais attention, cela ne signifie pas que vous n’aimerez pas plus de trois personnes : juste qu’il n’existe que trois façons de tomber amoureux. Explications.

 on-ne-tombe-amoureux-trois-vie

Tomber amoureux est une sensation étrange, parfois difficile à décrire. Mais c’est surtout quelque chose qui n’arrive pas des dizaines de fois, contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire. Selon une étude scientifique, on ne tomberait réellement amoureux que trois fois dans sa vie. Mais pas forcément de trois personnes différentes : juste de manière différente !

Tomber amoureux de manière idéaliste

L’amour idéaliste est généralement le premier que l’on rencontre. Lorsque l’on commence à avoir des sentiments amoureux pour la première fois, on a généralement tendance à idéaliser les relations de couple, souvent avec romantisme, parfois avec naïveté. Peut-être est-ce la raison pour laquelle notre premier amour compte tellement à nos yeux ? Tout simplement parce que, à l’époque, on pensait qu’il serait l’homme de notre vie, et qu’on l’aimerait pour toujours.

Jusqu’au jour où l’on réalise que toutes les histoires ne sont pas forcément parfaites… Ce qui peut nous briser le coeur d’autant plus facilement.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé