Food & Nutrition Forme Recettes

Perdez 2,5 kilos en une semaine avec ces 2 ingrédients

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Dans une société régie par le manque d’activité et l’omniprésence de la malbouffe, perdre du poids peut s’avérer difficile. Cependant, vous pouvez compter sur certains ingrédients naturels pour vous débarrasser de vos kilos superflus et recouvrer une meilleure santé et une silhouette plus fine. 

Beaucoup de personnes sont constamment à la recherche de régimes ou d’alternatives pour perdre du poids rapidement… Mais il est difficile de trouver un régime qui vous correspond à 100% et vous fait bien vous sentir dans votre peau. Il faut également se rendre compte qu’un poids stable est synonyme de bonne santé.

Si vous souhaitez perdre du poids facilement, naturellement et sans suivre tel ou tel régime draconien, voici une recette efficace et simple pour dire adieu à ces kilos qui vous dérangent et aux graisses qui s’entassent dans les endroits les plus sensibles de votre corps. Préparez cette mixture sans tarder et brûlez des calories pendant que vous dormez ou que vous lisez un livre !

Ingrédients et préparation :

Vous aurez besoin de 2 cuillères à café de miel, 1 cuillère à café de cannelle et 250 ml d’eau. Portez l’eau à ébullition et versez-la d’abord sur la cannelle, couvrez le récipient et laissez reposer jusqu’à ce que la préparation refroidisse. Ensuite, une fois que la première étape de la recette est complétement refroidie, rajoutez le miel. Attention ! Ne rajoutez jamais le miel pendant que l’eau est encore bouillante, il perdrait toutes ses propriétés.

Comment consommer cette boisson ?

Buvez-en la moitié avant d’aller au lit et gardez le reste pour le lendemain matin avant le petit-déjeuner. Veillez à être complètement à jeun car cette recette fait plus d’effets sur un estomac vide. Vous verrez les résultats en 7 jours seulement

Bienfaits de la cannelle

Cette épice est connue depuis la nuit des temps pour ses vertus médicinales et ses propriétés amincissantes. La cannelle aide à brûler graisses et calories car sa consommation permet d’accélérer le métabolisme. Elle fonctionne en libérant une molécule dont la composition chimique produit de la chaleur dans le corps. Du coup, le métabolisme marche à plus grande vitesse pour répondre à ces vagues de chaleur et retrouver une température corporelle normale. Pendant que votre organisme fonctionne de la sorte, il se débarrasse par la même occasion de la graisse superflue en brûlant un maximum de calories.

De plus, la cannelle est un excellent coupe-faim et vous évite de grignoter entre les repas. Cette épice brune, qu’on peut trouver en bâtonnet, en poudre ou en huile essentielle, a la spécificité de faire baisser le niveau de sucre dans le sang. Quand la glycémie diminue, le taux d’insuline augmente automatiquement et réduit au passage les cellules de graisse. La cannelle agit ainsi sur les réserves de graisse car elle régule le taux de glucose. Tout ce processus agit donc simultanément sur la sensation de faim et vous empêche d’avoir d’éventuelles envies de nourriture sucrée (chocolat, bonbons, pâtisseries, etc.).

Grâce à une consommation régulière de cannelle, vous grignoterez beaucoup moins entre les repas. Certaines études ont même démontré que la simple odeur de la cannelle aidait à calmer les envies de manger sucré.

Bienfaits du miel

Si vous souhaitez réellement perdre du poids, vous devriez penser à remplacer le sucre blanc dans vos plats et boissons par du miel. Le sucre blanc a pour seule fonction d’édulcorer, il n’enrichit le corps d’aucune valeur nutritionnelle alors que le miel a bon goût et apporte des sels minéraux, des vitamines et des acides aminés. De plus, il renferme des propriétés thérapeutiques, et une multitude de bienfaits pour la santé.

Le miel est absorbé beaucoup plus lentement par notre corps que le sucre, ce qui en fait un allié incontournable pour les personnes qui pratiquent une activité physique. En intégrant le miel à votre régime alimentaire, vous aurez moins envie de grignoter entre deux repas car, comme la cannelle, il vous donne une sensation de satiété, et coupe votre envie de manger d’autres aliments sucrés, gras et caloriques.

Faites d’une pierre deux coups en prenant soin de votre corps et de votre silhouette grâce aux bienfaits procurés par le mélange de ces ingrédients issus de la nature !

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé