Pour de nombreuses raisons, certains parents peuvent ne pas être en mesure de prendre soin de leurs enfants. Certains y sont contraints alors que d’autres peuvent le faire par lâcheté ou manque de responsabilité. Ce n’est jamais facile de prendre une telle décision, se séparer de son enfant pour une longue durée, et peut-être même ne plus jamais le revoir.

Pour les enfants, être abandonnés par leurs parents biologiques et ne jamais les connaitre, est un traumatisme et une blessure qui ne se referme pas. Car dans la plupart des cas, ces enfants ne sauront jamais d’où ils viennent, qui sont leurs parents, et leur histoire, ainsi que la cause de leur abandon. Certains enfants ont plus de chances que d’autres en retrouvant leurs vrais parents, comme le cas de ce père et de sa fille. Voici leur incroyable histoire !

Un enfant mis en adoption

Will Russell était à peine adolescent quand il s’est trouvé père d’une petite fille. Sachant que sa vie était en désordre et qu’il n’était pas en mesure de prendre soin d’un bébé, il a mis sa petite fille en adoption peu après sa naissance afin qu’elle puisse avoir la chance d’avoir une vie meilleure.

Will a dû lutter contre une dépendance à l’alcool et d’autres fléaux, mais a heureusement trouvé de l’espoir et de l’aide au Phoenix Rescue Mission, une organisation qui fournit « des solutions, centrées sur le Christ, aux personnes sans-abri et confrontées à la faim ». Il a commencé à y faire du bénévolat et a finalement été pris pour un poste à temps plein au sein de la même organisation.

Au fil des années, Will n’a jamais oublié le petit bébé qu’il avait abandonné pour adoption. Il ne savait pas que cette petite fille, maintenant âgée de 24 ans, pensait aussi à lui, et qu’elle s’appellait Amy Roberson.

Amy Roberson s’était toujours interrogée sur sa famille biologique et a décidé d’essayer de la retrouver. Grâce aux réseaux sociaux, elle a pu retrouver un de ses frères et sœurs, puis elle a trouvé le numéro de Will, son papa.