Esprit Forme Santé

PERTE DE POIDS : les meilleurs conseils pour perdre 9 kg de manière saine et sur le long terme!

perte-de-poids-meilleurs-conseils-perdre-9-kg-de-maniere-saine-long-terme
LifeandS
Redigé par LifeandS

Nous entendons souvent parler des « derniers kilos » à perdre. Mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’un total de 9 kg ? Une cure détox ou des boissons minceur ne feront pas l’affaire ! Le meilleur serait donc d’apporter des changements à votre mode de vie afin de perdre du poids de manière saine et sur le long terme.

On a décidé de vous dévoiler quelques conseils pour réussir votre régime minceur, améliorer votre mode de vie et adopter les bons gestes pour une alimentation saine.

Voici 5 conseils pour perdre 9 kg naturellement et sainement : 

1. Mangez pour alimenter votre corps

Manger moins est une bonne chose lorsqu’on essaie de perdre du poids. Mais réduire les calories à un niveau très bas peut conduire à un mauvais cycle de régimes de yo-yo.

Cependant, si vous vous privez au point de mourir de faim, votre corps passera en « mode famine ». Cela signifie que le corps conserve les graisses stockées et dans la plupart des cas, le mode famine entraîne une perte musculaire.

Si vous avez une difficulté à perdre du poids, établissez un journal alimentaire pour éviter le mode famine et stimuler la perte de poids.

2. Hydratez votre corps

Garder votre corps hydraté est d’une importance majeure, que vous cherchiez à perdre 2, 5 ou 10 kg. L’eau potable est importante pour toutes les fonctions cellulaires, et l’hydratation aide à la perte de poids. De plus, le cerveau confond facilement la soif et la faim.

3. Ne vous concentrez vous pas sur les petits détails 

Un repas ne changera pas votre corps. Il faudra un effort constant et de nombreux changements au fil du temps. Encore une fois, un repas ne changera pas votre corps. Donc, ne soyez pas stressé et obsédé parce que vous avez craqué devant une collation sucrée ou un plat bien garni !

Être dans l’état émotionnel correct tout en essayant de perdre du poids est tout aussi important que ce que vous mangez. Booster le moral et croyez que vous pouvez et vous allez perdre du poids.

4. Prenez le contrôle de votre environnement

Vous gardez toujours ces petites collations que vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter ? Votre bureau est-il si désordonné que vous avez du mal à vous concentrer sur une tâche simple ? Alors pensez à vous organiser, car en contrôlant votre environnement, vous allez remarquer une grande différence dans l’amélioration de votre alimentation.

5. Faites-vous plaisir !

Perdre du poids ne signifie pas que vous n’allez plus manger de biscuits ! Vous êtes en train d’améliorer vos habitudes dans votre vie quotidienne, et cela signifie également réapprendre à se faire plaisir.

Soyez conscient de ce que vous mangez et prenez le temps de le déguster. Si vous êtes à la fête d’anniversaire de votre meilleur ami, et quelqu’un a apporté des biscuits et des confiseries, ne vous privez pas, faites une exception. Mais, le lendemain passez directement à votre salade de chou.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS