Amour Esprit

La phrase qui est la plus difficile à dire dans une relation – et non, ce n’est pas « je t’aime »

  1. Prendre du recul 

La plupart des gens qui entrent en conflit souhaitent absolument avoir le dernier mot, ils se concentrent davantage sur la victoire que sur la relation. Il convient alors de cesser le débat non-constructif et de prendre du recul sur ce qui importe le plus, la relation ou le fait d’avoir raison.

  1. Renouer le contact physique

Parfois, des excuses sincères s’accompagnent d’un besoin de renouer le contact physique avec l’autre. N’hésitez pas à prendre la personne dans vos bras ou à vous rapprocher d’elle pour combler la distance qui s’était créée entre vous et lui montrer que vous tenez à elle.

  1. Le faire en temps et en heure

Des excuses sincères sont faites au bon moment et lorsque chacun est prêt à entendre l’autre et à changer son comportement ainsi que sa manière d’agir. Parfois, la dispute permet une remise en question sur sa manière d’être et de faire ce qui offre une opportunité de progresser individuellement et en collectivité.

  1. Retenir ces 5 conseils

Comme ces conseils pour présenter des excuses sincères ne sont pas encore des automatismes, accrochez-les chez vous et partagez avec votre entourage !

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé