Une relation de couple saine et épanouie passe avant tout par une intimité réussie. Un couple pour qui la vie sexuelle vient en second lieu est un couple en crise, cela peut engendrer une disparition de l’amour, une dépression des deux côtés ou même un adultère. Il est donc important de soigner continuellement la relation à tous les niveaux notamment au lit. Pour ce faire, voici les plus grandes erreurs que font les couples dans leur chambre à coucher et qu’il faut éviter à tout prix.

Pour les hommes comme pour les femmes, la liste est longue mais commençons par vous mesdames !

Tout d’abord, il est primordial de prendre en compte que les hommes ne peuvent pas lire dans les pensées de leurs partenaires, ils ont besoin d’explications pour comprendre et réagir ensuite. Habituez donc votre partenaire à la communication, à expliquer les choses qui vous déplaisent et à exprimer vos désirs autant que possible de manière douce.

Voici le top 4 des erreurs que font les femmes dans la chambre à coucher:

Être une partenaire passive

Les hommes ne veulent pas nécessairement avoir à diriger le spectacle tout le temps. Soyez prête à initier vos ébats sexuels et séduire votre homme. Osez faire le premier pas et vous allez certainement vous découvrir, et profiter de nouveaux plaisirs mutuellement.

S’attendre à ce que votre amant se mette à l’action à la demande Contrairement à ce que certains hommes voudront vous faire croire, les hommes n’ont pas de besoin instantané pour le sexe. Les hommes ont le droit d’être fatigués, stressés, pas d’humeur ou intéressés par de simples câlins, tout comme les femmes.

Respectez le fait que ce n’est pas parce que vous désirez faire l’amour que votre amant le soit aussi. Cependant, si vous voulez essayer de le mettre dans l’ambiance, rappelez-vous que les préliminaires et la séduction fonctionnent de la même manière pour lui que pour vous. Des approches lentes, subtiles, créatives et variées sont tout aussi importantes pour les hommes que pour les femmes. Il est important d’être sensible aux humeurs et aux besoins de votre partenaire. Sachez quand reculer et respecter son «non, merci» et apprenez comment votre homme aime être touché avant, pendant et après le sexe.