Au bout de 40 minutes : La caféine contenue dans le Coca-Cola va être entièrement absorbée par le corps ce qui va entraîner une augmentation du flux sanguin et donc une libération de plus de sucre dans le foie. De plus, le cerveau va bloquer les récepteurs de l’adénosine, une hormone à l’origine de la fatigue en fin de journée, ce qui va entraîner l’absence de sensation de fatigue.

Au bout de 45 minutes : Une augmentation de la sécrétion de dopamine va apparaître, ayant un effet similaire à l’héroïne. Le coca possède donc un effet addictif à cause de sa concentration en sucre, c’est pourquoi certaines personnes sont dépendantes au Coca-Cola.

Au bout de 50 minutes : Une sensation de déshydratation va apparaître car le niveau de calcium, de magnésium et de zinc dans l’organisme sera en chute libre. Cela est provoqué par les efforts que fait le corps pour évacuer le sucre à travers les urines.

Au bout de 60 minutes : Tout d’abord, vous serez en hypoglycémie, c’est-à-dire que vous subirez une baisse du niveau de sucre dans votre organisme et vous vous sentirez fatigué physiquement et mentalement. Ensuite, la caféine présente dans le coca-cola va éliminer une plus grande quantité de calcium et de magnésium à travers les urines. Or ces deux nutriments sont précieux pour le renforcement des os et l’hydratation du corps.

Après plus d’une heure : Le sucre ayant été complétement distribué à travers le corps, vous allez ressentir une sensation de fatigue, des troubles de l’humeur et une certaine irritabilité car l’ensemble des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme auront été éliminés, augmentant alors le risque de diabète.

La meilleure hydratation pour le corps passe donc par la consommation d’eau !