Esprit Recettes Santé

Posez ceci au milieu de votre cuisine ! Cette astuce va vous changer la vie !

Les mauvaises odeurs ont tendance à s’incruster partout, dans vos placards, vos textiles, vos tapis, votre réfrigérateur et votre poubelle. Qu’il s’agisse d’odeurs de fritures, de moisissure, d’humidité ou de tabac , il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser. Mais c’est sans compter sur les vertus désodorisantes du citron, très efficace et 100% naturel.
posez-ceci-milieu-de-cuisine-cette-astuce-va-changer-vie
Ce petit agrume possède de nombreuses propriétés blanchissantes, détachantes, nettoyantes, désinfectantes et désodorisantes et n’a pas son pareil en matière d’élimination des germes de la cuisine, de la salle de bain, du salon et des chambres.

Idéal pour un ménage entièrement naturel, le citron permet de nettoyer et désodoriser votre intérieur sans endommager votre santé et l’environnement, contrairement aux produits chimiques du commerce. Donc si vous ne savez pas quoi faire du demi-citron qui vous reste d’une recette ou qui traîne dans votre cuisine, voici quelques astuces pour l’utiliser en guise de désodorisant naturel et efficace.

Désodorisez votre cuisine

Munissez-vous d’un citron, coupez-le en quatre mais sans aller jusqu’au bout afin que la base maintienne les quartiers et saupoudrez de gros sel. Disposez le citron sur une petite coupelle et placez-la sur votre plan de travail. Cette méthode permet de désodoriser votre cuisine et de diffuser une senteur agréable d’agrume qui va absorber les mauvaises odeurs durant quelques jours.

Il existe une autre astuce qui consiste à vider la moitié d’un citron et de la remplir de gros sel et y ajouter soit une herbe (menthe ou basilic) soit des épices (cannelle ou clous de girofle). Placer ensuite l’agrume dans un verre pour le fixer et le disposer sur le plan de travail.

Vous pouvez également placer des pelures de citron dans un four chaud éteint et les laisser dedans jusqu’à son refroidissement afin que le parfum se diffuse dans toute la cuisine.

Le citron et le sel vont permettre d’absorber les mauvaises odeurs et les herbes et épices, mélangées au parfum du citron, vont diffuser leurs essences et dégager une odeur agréable au sein de votre cuisine. Il est conseillé de changer les herbes et le sel au bout de quelques jours pour un effet durable.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé