Food & Nutrition Forme Recettes

Prenez seulement 3 cuillères par jour, vous allez perdre beaucoup de kilos et baisser votre cholestérol

Parfois le facteur du poids et le cholestérol vont de pair, ce n’est pas automatique. Dans cet article vous trouverez une recette à base d’ail qui permet non seulement de perdre du poids mais aussi de baisser le taux du cholestérol.

Le lien entre la prise poids et le cholestérol

Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas un lien direct entre le surpoids et un taux élevé de mauvais cholestérol. Il y a d’ailleurs des personnes minces qui en souffrent. Le cholestérol est, en effet, une graisse fabriquée par le foie et apportée par l’alimentation. Cette graisse circule dans les artères pour arriver aux organes.  Les transporteurs du cholestérol sont les : HDL et le LDL. Ce dernier est surnommé le mauvais cholestérol en raison de son rôle lié à conduire le cholestérol vers les cellules de notre organisme. Ceci étant dit quand cette action n’est pas bien faite, le cholestérol s’accumule dans le sang en formant des plaques sur les parois des artères ce qui mène à un trouble de la circulation sanguine.

Le lien entre le poids et le cholestérol réside dans le fait que les personnes en surpoids ou obèses ont plus de risques d’être sujettes au cholestérol.

Un remède qui aide à perdre du poids et à baisser le cholestérol :

Ingrédients de la recette :

12 gousses d’ail.
½ litre de vin rouge.

Découpez les gousses d’ail en petits morceaux et mettez-les dans une bouteille, versez le vin rouge par-dessus. Fermez bien cette bouteille et placez-la dans un endroit ensoleillé durant 2 semaines. Secouez énergiquement la bouteille chaque jour. Quand les 15 jours se sont écoulés, filtrez le liquide et préservez-le dans une bouteille à teinte sombre.

Utilisation :

Prenez une cuillère à soupe de ce liquide 3 fois par jour et ce durant un mois. Suspendre la prise de ce traitement durant six mois.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé