Esprit Food & Nutrition Santé

Prenez les graines de pastèque, les faire bouillir: Les résultats vous choqueront! (Recette)

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

La pastèque est certainement un fruit bien connu. Alors que nous aimons tous consommer ce fruit rajeunissant et doux, on jette généralement les petites graines dispersées à l’intérieur sans se rendre compte de leurs avantages pour la santé. Ces graines contiennent en fait de nombreux nutriments tells que les acides gras, les protéines essentielles et beaucoup de minéraux.

Ces types de graines sont riches en vitamine B comme la thiamine, la niacine, et les foliés minéraux comme le magnésium, le potassium, le manganèse, le fer, le zinc, le phosphore et le cuivre. D’ailleurs, elles sont une grande source de calories. En plus, les graines du melon d’eau contiennent des fibres alimentaires essentielles pour le fonctionnement normal du tube digestif. Ainsi, ces graines peuvent aider en cas de parasites intestinaux et dans le traitement des patients atteints d’hépatite et de l’inflammation dans le corps.

Les graines des pastèques contiennent la substance citrulline qui agit comme un antioxydant. Cette substance favorise l’expansion des vaisseaux sanguins et elle a des effets positifs dans le cas de l’artériosclérose, l’hypertension, l’angine de poitrine et les troubles de l’érection.

Par ailleurs, les graines de pastèque sont un ingrédient particulièrement utile pour le traitement des maladies des reins et des voies urinaires. L’utilisation du thé de graines de pastèque fraîche enlèvera des pierres et le sable accumulés dans les reins.

Pour profiter au maximum des propriétés médicinales des graines de pastèque, vous devez les faire cuire.

Voici la recette magique :

Prenez 20-30 grammes de graines, broyez-les et faites-les bouillir pendant 15 minutes dans 2 litres d’eau. Cette quantité sera suffisante pour deux jours, et vous devriez faire une pause le troisième jour.

Répétez la procédure pendant plusieurs semaines, mais il est obligatoire de faire une pause tous les trois jours.

Avantages des graines de pastèques pour la santé

Quelques-uns des avantages des graines de pastèques pour la santé comprennent.

Protéger la santé du cœur

En étant riches en magnésium, les graines aident à protéger votre cœur de sorte qu’il pourrait fonctionner normalement. En outre, elles vous permettent de maintenir le niveau de pression artérielle et améliorer votre métabolisme.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé