UN PLAT TORRIDE

Si à ce stade du repas, vous ne le sentez pas plus entreprenant, c’est qu’il est vraiment un dur à cuire. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour arriver à vos fins.
Alors, proposez lui quelques petites brochettes de poulet marinées au miel et au gingembre. La recette est très simple. Il suffit d’enfiler des morceaux de blanc de poulet sur une brochette qui auront reposés 24h dans une marinade à base de :

  • 2 cuillères à soupe de gingembre frais de préférence ou en poudre
  • le jus d’un citron
  • 3 cuillères à soupe de miel liquide
  • une grosse pincée de coriandre et de persil plat
  • 1 cuillère à soupe d’huile et de vinaigre balsamique
  • 1 pincée de sel et de poivre.

Durant les 10 minutes de cuisson effectuées dans un four, badigeonnez régulièrement les brochettes de cette mixture, et servez les accompagnées d’une petite salade et d’un petit ramequin de riz complet.

 

LE DESSERT NOMMÉ DÉSIR

 

Votre chéri ne va résister longtemps à l’envie de vous sauter dessus. C’est sûr qu’il attend la fin du repas avant d’exprimer son désir ardent. Aussi, avec le dessert que vous lui aurez concocté, vous passerez sans aucun doute un moment d’intimité très agréable.

Servez lui un fondant au chocolat parfumé au gingembre.
En effet, à partir de la recette d’un fondant au chocolat classique, rajouter une cuillérée à café de gingembre en poudre. Aussi, vous pouvez accompagner ce dessert avec une petite salade de fraises fraîches citronnées. Le citron donnera une petite note acidulée qui vous amènera les vitamines nécessaires pour tenir jusqu’au bout de la nuit.