OUI, MAIS QUAND FAUT-IL SONNER L’ALARME ET OPTER POUR LA THÉRAPIE ?

Tout d’abord, la thérapie de couple est destinée aux personnes souhaitant et désirant par-dessus tout sauver leur couple. Toutefois, il ne faut pas tarder à prendre cette initiative, car par moment -quand les bases sont complètement effritées- il est très difficile, parfois même impossible de recoller les morceaux.

Une bonne communication et une confiance mutuelle sont primordiaux au bon fonctionnement d’un couple puisqu’ils assurent sa pérennité. Le dysfonctionnement de ces deux facteurs importants est le signe irréfutable d’un début de crise.
En effet, une mauvaise communication et un manque de confiance poussent les deux parties du couple à se s’isoler, à devenir susceptibles et à plonger dans des ruminations nuisibles. Le couple se trouve alors contraint d’agir.

C’est principalement à ce moment là qu’il faut songer à recourir à la thérapie de couple. Et l’une des principales conditions pour que cette dernière fonctionne, est que les deux parties se rendent compte de l’existence d’un problème et l’acceptent tout en ayant la volonté de le résoudre coûte que coûte !

Les sentiments ne suffisent pas au bon fonctionnement d’un couple ! Il faut savoir apprendre de ses erreurs pour mieux prendre les bonnes décisions.