Esprit

Qu’avez-vous vu en premier sur cette image ? Votre réponse en dira long sur vous et votre vie

Les tests psychologiques qui permettent de révéler notre personnalité et nos traits de caractère sont divers et multiples, allant de l’étude de notre morphologie à l’analyse de préférences en termes de couleurs, d’habits, de musiques, etc. Cependant, il existe également des tests sous forme d’illusions d’optique, qui révèlent bien des choses sur notre psychologie, et parmi eux, vous avez celui que nous vous proposons ici ! Venez donc découvrir ce que vous voyez en premier révèle de vous.

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Avant de passer aux résultats du test, définissions d’abord ce qu’est une illusion d’optique. En fait, nous parlons d’illusion d’optique quand nos yeux perçoivent des informations contradictoires et les transmettent au cerveau qui ne réussit pas à les interpréter correctement. Ainsi, nous avons l’impression de voir autre chose que l’image ou l’objet présent sous nos yeux, avec des différences au niveau de la forme, de la taille, de la couleur ou du mouvement.

Ces différences d’interprétation sont conditionnées par plusieurs facteurs tels que la tendance naturelle du cerveau à essayer de retrouver une image familière, nos expériences personnelles, les tabous sociaux, etc. Et ces facteurs-là, sont également révélateurs de beaucoup d’informations concernant notre personnalité et notre caractère.

Voici donc ce que l’illusion d’optique de ce test psychologique dit de vous !

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé